Creation d'une alerte avant la date expirées

Résolu
merkoss Messages postés 8 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment créer une alerte sur une collone date 11 mois plus tard ,je mexplique j'ai créer un tableau avec ecxel 2003 pour des extincteurs dont leur revision est annuel et j'aurais aimé etre prevenu par le changement de couleur de la ligne ou de la cellule date de lextincteur concerné afin d'en programmer la visite je vous en remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
Passez par le mois peut poser un problème selon les chagements d'années et risque dons d'être complexe. Je vous propose une mise en forme conditionnelle à 330 jours (ou autre si vous souhaitez), c'est plus simple car ça traite en même temps le changement d'année:
Mise en forme d'une cellue
Soit votre date en A1:
Barre d'outil / Cliquez sur format / choisissez mise en forme conditionnelle
dans la boite affichée: fenêtre droite , chosissez: la formule est
fenêtre gauche, rentrez la formule:
=$A1<AUJOURDHUI()-330
Cliquez sur format et chosissez ce qui vous convient
Fermez par OK / OK
voila, ça marche.
Nota: cette formule peut s'appliquer à toutes la ligne 1 ou à un certain nombre de cellules lignes 1 telle qu'elle est écrite ci dessus (le $ bloque le A)
Si vous avez sélectionné tout un champ, c'est A2 qui commandera ligne 2, A3 ligne 3 etc...puisque le N° de ligne n'est pas bloqué.
Bonne chance
Crdlmnt
-1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour merkoss, vaucluse
cellule B2 date de vérif l'année derniere:

dans la MFC (format- mise en formme conditionnelle) -"la formule est"
=DATEDIF(B2;(AUJOURDHUI());"m")>10

tu choisis la coleur dans "format"

Pour utiliser DATEDIF:
iutils-macro complémentaire, cocher "utilitaire d'analyse"
-1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Slt Michel
Ok pour la solution, seulement elle n'est pas à la disposition standard de tous. Ainsi, lorsque chez moi je suis le chemin que tu indiques, je ne trouve toujours pas DATEDIF dans mes fonctions.
J'y ai trouvé des choses genre: BIn, BESSEN, DATECOUPON, Etc..... mais pas de DATEDIF
Bien amicalement
-1
merkoss Messages postés 8 Statut Membre

merci a vaucluse et a michel
jai opté pour la formule a vaucluse qui ma lair la plus simple je pense ne gerant pas encore les macros
encore merci pour ce site fabuleux merci a tous
-1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Re, vaucluse

c'est pour cela que j'indique

Pour utiliser DATEDIF:
iutils-macro complémentaire, cocher "utilitaire d'analyse
"
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re, re

Ou as ru vu qu'il fallait utilidser des macros ???

ESSAYES AU MOINS

RASLE BOL!!!
-1

Bon dimanche michel, il semble que le samedi soit raté!
Bien amicalement
-1