Photoshop 7 et traitement photo

Résolu/Fermé
dieguo - 21 juil. 2004 à 15:20
 amina benamara - 16 juil. 2012 à 19:55
Bonjour,

je possède une photo numérique d'un texte dont le contour des lettres (manuscrit) est flou, et rend la lecture difficile..comment faire avec photoshop 7 pour amméliorer l'image?

merci, dieguo
A voir également:

11 réponses

une sélection judicieuse et une modification des courbes de niveaux devraient suffir! ;-)
Je suis pas un pro de photoshop... mais je ferais ceci...

Sélection du texte avec la baguette magique (essaies avec plusieurs niveaux différents et sélection multiples), ensuite couper et coller la sélection dans une nouvelle image.
Créer un calque blanc sous le texte. Sélectionner le calque avec le texte.
Apliquer un Flou gaussien (légé) sur le texte pour uniformiser les bords.
Modifier les coubes de niveau pour que les bords soient nets et avec des courbes uniformes.

Je répète que je ne suis pas du tout pro de Photoshop... mais g déjà utilisé cette technique avec succès.

Ben,
2
merci Ben,
je vais essayer

cordialement,
dieguo
0
10/092011 à 18:19
10 sept. 2011 à 19:20
m666666 ben
souhaila tunis
0
abziziali Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 2
3 févr. 2006 à 16:30
salut,
je veux savoir comment travailler sur photoshopet mérci
2
http://www.kingpopo.be/images/photoshop/photoshop.htm

Ce sera boosté entre ce mois et été 2006 (petites choses en préparation) :-)

c'est basé sur la V7fr
0
bekheur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 1
9 mai 2006 à 14:42
je recherche le cour sur photoshop 7 en versiob francaise et comment tyraiter les photos voici mon Email bekheur@yahoo.fr
1
Tu tapes F1 dans phtoshop et tu as l'aide intégrée :-)
0
senchi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 1
1 juin 2006 à 19:23
slt et bien c'est mon premier msg dans ce site j'aime bcp travailler sur photoshop 7.0 j'ai chercher chaque fois sur les modifications des images et le probleme que j'ai pas encort trouver c'est rendre l'imege noir/blanc en couleur et eleminer les taches sur cette foto ainsi la rendre plus net...j'ai travailler avec les filtre mais l'impression et tjrs flou...merci
1
mordorzomby Messages postés 241 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 9
16 oct. 2007 à 03:01
Salut,

pour ce qui est de retrouver de la couleur dans une image noir et blanc... malheureusement à moins d'une bonne sorcelerie... c'est impossible!

tu peux essayer de la re-coloriser "à la main". Avec photoshop c'est possible mais c'est un boulot très compliqué pour un résultat pas terrible.
0
amina benamara
16 juil. 2012 à 19:55
pour rendre la photo noir blanc tu doit premièrement sélectionner la photo puis va sur image> réglages> désaturation.
autre chose wallah aucune idée j'atend vous aides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
des cours sur photoshop video please et merci
1
tu va sur youtube et tu écris photoshop il y a plusieur cours sur ce sujet
0
gerayx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 1
20 juil. 2008 à 16:50
Bonjour,

http://i-magie.net

Bonne journée :-)
1
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
6 févr. 2006 à 21:12
Salut,

Il y a mieux mais un peu plus compliqué :
filtre>extraire
coche forcer premier plan
avec la pipette cique dans l'endroit le plus fonce de tes lettres
clique sur le marqueur (en haut à gauche) choisit une épaisseur très grande et recouvre tout ton texte
dans affichage (en bas à droite) choisit cache blanc
puis clique sur aperçu
et voila

ps : dans photoshop 6 c'est image>extraire je ne sais plus si dans le 7 c'est déja dans filtre !
0
nadincha@hotmail.fr
16 oct. 2007 à 00:38
sur photoshop ce qui est perdu est perdu ! si ta photo est trouble, rien à faire ! idem pour la couleur
redessiner sur une photo oui mais il faut l'appliquer comme une peinture
0
Bonjur g cherche de explication comment faire pour travailler une photo pour elever le persone a coter ou le image a coter
merci
0
bonjour
en fait je travaille sur le cs3 et j'ai une photo en couleur que j'ai transforme en noir et blanc sans laisser une copie en couleur est ce que je pourrais lui rendre ses couleurs
Merci d'avance
0
sabrinauchiwa Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 73
20 juil. 2008 à 19:07
si les courbes et niveaux ne suffisent pas tu peu essayé sa : Clique sur "filtre" puis "renforcement" et "accentuation"
0
mon photoshop ne marche pas ,il affiche WINAMP
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 févr. 2011 à 20:20
Bonsoir,

Bofff, tant qu'il n'affiche pas VLC ou MPC, il vaudrait mieux que ce soit Radio FR Solo c'est plus à la portée du pov' monde, enfin l'important c'est qu'il affiche quelque chose....
https://helpx.adobe.com/support/photoshop-elements.html

Luke.
0