Jeux Sous LAN

Rafik -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut a tous, je vous pris de m'aider voila mon pb
je possede un LAN de 6 postes (celeron 733 mhz DD 20 Go, win98 SE) controle par un serveur NT4, j'ai instale un JEU RESEAU (HALF LIFE) mais voila ces derniers jours j'ai remarque une certaine lenteur dans le jeu ainsi que des blocages , c enervant a la fin car un jeu doit etre souple.
j'ai installe tous les protocoles de reseau TCP/Ip et IPX (type de trame 802.3) mais rien n'est regle, ou est le probleme ya t 'il une configuration speciale pour les jeux ........
MERCI ENCORE de vos avis
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

ca vient pas du rezo... (enfin a mon avis)
ca ralentit sur tousd les pcs? ou que certains?
ca arrive tt le tps ou juste qd ya bcp de joueurs en mm tps?
a mon avis tu devrais "gonfler" ton serveur...(cad ajout de ram/chger le proc/etc...)
c'est un serveur "dedie" ou le serveur sert-il aussi our une partie?

.O
(_)__... Castor
0
RAFIK

le serveur est un intel PIII 733 mhz, 128 de ram 20Go , ou est le probelem , de tote facon meme si j'eteisn le serveur (une fermeture de session) le jeu continue, alors je crois aps que le serveur est pour kk chose, qu'est ce que tu en penses ?
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170 > RAFIK

desole pour avoir ete "long" a repondre..... les mails CCM ont du mal a passer...

deja tu pourrais augmenter la RAM, ca peut pas faire de mal...

.O 
(_)__
... Castor
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

boh casto,
long ? 5 mois c'est pas beaucoup :-D
D'où tu l'as ressorti çuilà ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170 > Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bah en fait j'ai recu le mail CCM "vous avez une reponse a ce post" hier :-)))))))))))))))))))))))))))
apres on dira que les mails c plus rapide que la poste ;-D

.O 
(_)__
... Castor
0
dust

je ne suis pas tout a fait d'accord avec castor
ton serveur doit etre de capacite superieur au autres machines si c'est un vrai serveur d'application

je pense surtout que cela vient de ton hub ou du swicht que tu yutlise
0
Rafik

comment ca du switch , explique stp
0
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Personnelement, j'ai joué, à mes débuts, à Half Life à 8 sur un réseau 10 Mbps en BNC, avec des machines bien moins puissantes que celles que tu me decris, et je n'ai jamais rencontré de problème de rallentissement. Il y avait juste un serveur dédié, mais pas une bête de course (un PIII 500 si je me souviens bien...).
0