Modem motorola non reconnu

Jean-René8 Messages postés 2 Statut Membre -  
Jean-René8 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon modem motorola sbv5121 ( je suis chez numéricable estvidéo)
J'ai deux ordinateurs qui sont branchés sur ce modem. L'un en éthernet qui fonctionne tres bien sous vista mais celui en usb me cause un soucis. C'est un hp qui fonctionne sous xp pro: le problème est que windows ne reconnait pas le modem comme nouveau matériel détecté. Je le branche et ...rien; pourtant le voyant orange du modem (link) s'allume quand je branche le cable usb sur le pc il détecte donc bien qu'il est relié a quelque chose.( j'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique mais il n'apparait nul part)
J'ai vérifié que les ports usb fonctionnaient et j'ai essayer en éthernet cela fonctionne aussi.
Je débute en informatique donc je suis un peu perdu
Si quelq'un avait un idée ^^
Merci

2 réponses

Jean-René8 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour,
Donc les six ports usb de l'ordinateur fonctionnent correctement pour y avoir branché un périphérique qui a été reconnu a chaque fois.
Le modem est censé fonctionner correctement en usb puisqu'il était avant connecté a un ordi ( dont plusieurs pièces ont grillées suite a un orage) et que j'ai donc remplacé avec un ordi neuf.
Le soucis se pose toujours même avec un autre cable usb.
1
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Bonjour,
le port usb du pc est bon ? Tester sur un autre port usb pour commencer...
-1