Ma souris bouge toute seule

Résolu/Fermé
lady penelope - Modifié le 7 févr. 2019 à 18:06
 Bib - 11 déc. 2019 à 10:21
bonjour
j'ai une souris optique .
en ce moment je ne touche pas a ma souris ,mais mon pointeur se balade tout seule sur mon ecran.
je ne comprends pas ce qui se passe.
comment arreter cela , ca devient ridicule a force.
merci de vos reponses.
la marque de ma souris est: THESYS
A voir également:

81 réponses

Bonjour à tous, je viens de lire ce post (très long mais très interessant ).
Moi mon problème n'est pas un pointeur baladeur, mais un pointeur bloqué au centre de l'écran à la première ouverture de l'ordinateur le matin, je suis obligé d'eteindre et de ralumé l'ordi, et en principe à la deuxième ouverture tout redevient normal.
J'ai une souris normal à fil A4 Tech.
Si l'un d'entre-vous a une explication à mon problème, je suis preneur.
Amitiés à tous
1
Pour tout ce qu'ils ont des problème du pointeur qui se balade, j'ai trouver une solution radicale et plus simple:
sortez vos boitiers de bricolage, ensuite chercher de la colle, et chercher un bout de papier Blanc comme celui de l'imprimante ,couper 6 petit bout carré, et coller la sur les quatre coins de la souris et les deux bords du milieu. Essayez ça a marcher cher moi.
Merci a ce qui ont proposer de maitre une papier blanche sous la souris. Je souhaite bon rétablissement a vos souris.
1
moi ce probleme je l'avais avec une souris normal et kan je formater lordi sa ne me le faisais plus mais un moi apres sa recommencer donc rien a voir avec les souris optique ou sans fil vu ke la miene etais les bonne vielle souris
1
salut,

apparement, chez moi aussi le fait de decocher l'amelioration de la precision semble arranger les choses...faut voir sur un peu plus de temps mais ca semble ok :-)

merci a tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut oublier ce que j'ai dis plus, ma sourie se comporte plus bisarement qu'avant, elle devient vraiment incontrolable......au secoursssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
salut
finalement, j'ai acheté une nouvelle sourie et tou va bien, plus de problèmes, merci a tous.
0
je n'utilise pas de souris mais le touchpad de mon portable et même problème que la plupart d'entre vous: le curseur se fait la malle dans un des coins de l'écran. ça le fait depuis une des mises à jour de SP2!
0
bonjour,

comme il a ete dit plus haut, décoche dans panneau de config/ souris/option du pointeur/ améliorer la précision du pointeur. ca améliore peut etre un peu, je viens de le faire, c trop tot pour confirmer. une chose est sure, c que ca le fait pas dès l'installation de windows. ca vient plus tard, je me penche sur la question
0
Merci draak...

le coup de la tablette graphique... j'avais posé par inadvertance un bloc d'alim d'imprimante sur ma tablette graphique, que j'utilise très rarement mais qui est toujours connectée... et c'est lui qui me foutait le bordel...

Résolu donc...
0
bonjour, dsl de reprendre cette discution, mais j'ai que partiellement trouvé la réponse à mon problème.
J'ai installé un programme sur un p2p et ma souris s'est mise à se ballader toute seul sur l'écran.
Donc j'ai viré le fichier responsable de l'arrivé de ce problème mais mon pointeur de souris continue de se ballader seul.
En faisant un [alt ctrl suppr] j'ai aperçu un fichier en cour d'éxuction apellé "explorer" je l'éfface et là mon pointeur se stabilise.
Mais quand j'éteind et je rallume mon pc se recommence !!!! Je dois systématiquement réitérer cette manipulation pour avoir un pointeur de souris stable...
Comment faire pour éffacer définitevement ce programme (un joke je présume...)
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2006 à 20:36
Salut Vergio,

JE reviens dans cette mille et une solution... juste pour te dire que le fichier Explorer est en fait le fichier Windows , en quelle sorte... Donc si tu le désactive, il va se recharger automatiquement, (et heureusement) depuis la Version ME et plus, il me semble... et bien sur à chaque lancement de Windows...

Donc le premier conseil : passer un anti-virus ! par exemple en allant sur le site www.secuser.com

Ensuite si tu as rien, essayes de désactiver plutôt d'autres programmes, pour repérer le responsable...

0
J'ai eu ce problème de souris hanté sur un portable dell latitude.
En fait c'est le rectangle de pointage du PC ou le zizi au centre du
clavier qui ne fonctionne plus et fait bouger la souris.

lors du boot en le désactivant dans le setup tout reprend
un cours normal.

PS
La désactivation sous windows ne fonctionne pas (as usual...).
J'ai constaté qu'a l'occasion dun changement de souris ou d'un débranchage accidentel pendant le fonctionnement, le setup
peu être affecté sans que l'on ne lui demande.

Conclusion: si le curseur bouge tout seul, vérifier en le
SETUP et essayez une souris externe.

Voila une cause possible, il doit y en avoir des milliasses d'autres
bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2006 à 12:42
J'utilise Zone alarm et Kaspersky anti haker...
Ce qui et encor plus étrange c'est que quand mon routeur est débranché ça continue... ( je vai me pendre ^^' )
0
Kagesushi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 1
10 janv. 2007 à 22:25
au lala, donc, peut probable virus a moin que se soit un dieu, pas de hacker car, san internette sa continu et ... sa vient pas de la souris.
FORMATE si tu n'as pas de grande chose que tu veut absolument garder.

Ps: j'y pense, tu n'aurait pas une deusieme souris branché a l'ordi? une surface tactile ou, un petit frer malintentioné. Les souris sans fils longue porter par clef usb sa fait carnage.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2007 à 23:13
Bonsoir,

Avant de formater (ce qui est une solution extrême), il faut voir si le problème vient d'un programme ou du matériel. (Comme déjà dit plus haut) Pour cela fermer le maximum de programme (sauf ceux de windows) et voir si cela continu déjà...
Pour la partie matériel, tester avec une autre souris...

Voilà déjà...
0
Pour les portables toshiba :

Muni de Pad et de Accupoint (petit bouton au centre du clavier)
J4avais le meme problême a savoir que mon pointeur se dirigeait toujours dans le coin en bas a gauche de l'écran, j'ai tout simplement désactivé ce Accupoint et l'enfer est désormais terminé parce que depuis le temps que je galère à lire ce post je vous raconte meme pas :@ !

Merci quand meme pour toutes vos informations ;)
0
Merci, moi j'essaye de désactiver ce AccuPoint mais j'y arrive pas, t'as fait ca ou?
Dans le gestionnaire ca marche pas un autorun le réinstalle a chaque démarrage et j'ai pas envie d'aller fouiller la base de registre de XP.
Je sais que c'est un pb hardware, sous linux j'ai le meme souci.
Merci d'avance, @+
0
Bonjour à vous!

Je suis ici pour la première fois parce que je cherche à comprendre ce qui arrive à ma souris. Toutes vos solutions que j'ai lues depuis le début de ce forum ont été testées.

J'ai une souris sans fil Logitech de la série MX 1000 je crois bien. Elle allait très bien jusqu'à ce printemps et ça faisait quand même un bout de temps que SP2 avait été installé. Mais tranquillement, j'avais de moins en moins de contrôle sur cette souris de grande précision pourtant. On a tenté de la réinstaller, mettre à jour son programme, mettre à jour Windows, enfin tout et je sais que ce n'est pas un virus ou trojan. Oui l'optique a été bien nettoyé à plus d'une reprise... rien.

Nous avons cru à un problème "soudain" de transmission. J'ai même rapproché la base mais ça n'y changeait pas. En grosse production ces temps-ci, on a décidé de couper court et d'installer une autre souris que j,avais sous la main. Batteries neuves, mais sans fil... tjrs le même problème et même pire.

Le problème, un peu ce que vous décrivez tous, à savoir aucune précision au niveau du déplacement. Elle recherche les coins d'écran, je clique sur un bouton et elle n'agit pas toujours comme si elle l'emplacement du curseur ne correspondait pas au signal qu'elle reçoit. Quelques fois, je me dirige sur mon et pouf elle part dans le sens opposé. Il arrive que le curseur disparaisse aussi.

J'essaie de résumer pour vous dire que j'ai fait le tour. Ah oui, j'ai aussi vérifié dans le Panneau de configuration mais dans mon cas, "améliorer la précision du curseur" n'était même pas coché!

Pas mal découragée là... à mon avis dans l'équation de ce problème ce qui est important:
souris sans fil - port USB - base de transmission -

Enfin, quelqu'un a une solution depuis ce temps?

Lise
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2007 à 21:17
Bonsoir Lise,

Tu décris peut-être pas assez... mais à priori, je pense encore aux piles... Des piles neuves sont parfois usées (et plus souvent qu'on le crois !)... IL faut vérifier les piles avant de les mettre... et vérifier signifie de prendre un testeur en principe. Les autres moyens, comme les petites languettes vendues avec les piles et autre p'tis machins, sont assez peu fiables, mais bon...
0
Bonjour, j'avais ce problème sur un ordi de bureau:
Quelle que soit la souris, le curseur semblait fuir l'endroit où je voulais le diriger... c'était invivable! Déplacement lents en absence d'activité et rapide quand je voulais aller cliquer à un endroit...
J'ai TOUT essayé (driver, souris sur différents ports, rechercheS de virus,etc.)... puis j'ai trouvé la seule solution qui convenait à mon cas: utiliser une vielle souris SANS MOLLETTE!!!

Maintenant, sur le nouveau PC, j'ai le problème de souris qui se déplace lentement sans activité... après avoir changé d'antivirus et de pare feu...
0
j,ai eus le probleme pendant des mois pour finir j,ai racheté une souris sans fil logitec j,ai remis le nouveau logitiel et pour l, instant je n,ai plus de probleme je n,ai jamais su d,ou ca pouvais provenir et pourtant j,ai tout essayé
0
bonjours
essay de changer de souris
j avais une souris sans file chaque fois que les pilles etaient presque vite ca me fesait ca
0
bonjour, je viens de lire tous les posts mais je ne trouve ps de solution à mon problème:
J'utilise une souris avec fil qui fonctionne très bien. Par contre, mon TOUCH PAD ALPS ne fonctionne pas correctement après le démarrage windows. Lorsqu'il il est sur la page d'accueil, ou on met le mot de passe l'orientation de la souris est correcte, par après lorsque je fais des mouvements verticaux, la souris fait des mouvement horizontaux et vice versa! comme si elle était à l'envers.
Que puis-je faire pour qu'elle fonctionne correctement?
Merci d'avance
0
Bonjour,
Ton tapis souris a surement des dessins, les mouvements aléatoires du curseur sont dûs aux différences d'intensité des couleurs rencontrées par la souris optique. Il suffit de mettre sur ce tapis une feuille de papier de couleur uniforme ou de remplacer le tapis.
0
bonjour,
en ce qui me concerne, lorsque j'ouvre une feuille sur word, le curseur n'est pas placé automatiquement sur la première ligne, il se place sur la ligne 14 et je ne sais pas comment faire pour le remettre sur la ligne 1
Merci pour vos réponses
0