Open office org.
Fermé
Bonjour,
J'ai actuellement open office et je voulais savoir si c'est mieux que word et surtout est-il lisible par tout le monde, c'est-à-dire lorsqu'on envoie un fichier open office à quelqu'un, peut-on l'ouvrir et le lire facilement ou doit-on absolument avoir open office. Car il m'est arrivé d'envoyer un fichier open office et la personne n'as pas pu l'ouvrir.
J'ai actuellement open office et je voulais savoir si c'est mieux que word et surtout est-il lisible par tout le monde, c'est-à-dire lorsqu'on envoie un fichier open office à quelqu'un, peut-on l'ouvrir et le lire facilement ou doit-on absolument avoir open office. Car il m'est arrivé d'envoyer un fichier open office et la personne n'as pas pu l'ouvrir.
A voir également:
- Open office org.
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
2 réponses
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
18 oct. 2008 à 14:42
18 oct. 2008 à 14:42
NON-NON-NON.
Il faut , lors de l'enregistrement du fichier, choisir le format word, soit .doc.
Easy to do.
Bonne journée.
Il faut , lors de l'enregistrement du fichier, choisir le format word, soit .doc.
Easy to do.
Bonne journée.
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
18 oct. 2008 à 14:43
18 oct. 2008 à 14:43
J'ai oublié de répondre à la première question : OUI, c'est mieux car gratuit et presque aussi bien, surtout la nouvelle version 3.
18 oct. 2008 à 14:53
18 oct. 2008 à 19:06
Au moment où tu fais "enregistrer sous...", en bas il y a une liste déroulante qui te demande de choisir l'extension de ton fichier (.odt, .doc...). Tu peux aussi directement taper l'extension lorsque tu donnes le nom à ton fichier : monfichier.doc...
Enfin tu peux aussi, avec openoffice, créer un document pdf de ton travail. Généralement les gens disposent d'un lecteur de fichiers pdf : http://openofficetutoriel.blogspot.com/2008/10/creer-un-document-pdf.html