Echec de la demande des paramètres TCP/IP

Fermé
docflit - 18 oct. 2008 à 13:21
 docflit - 18 oct. 2008 à 19:44
Bonjour,
Voilà le problème: Depuis plusieurs jours j'arrive plus à me connecter à internet, pas de connection possible sous windows xp sp3, Quand j'essaye de reparer la connection, j'obtient le message suivant: Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Echec de la demande des paramertes TCP/IP de la connection. Impossible de continuer.
Je précise que j'ai un routeur adsl linksys et je suis connecter par cable réseau, et j'ai pas de problème matériel genre carte réseau ou câble puisque sur le même ordinateur j'ai windows vista installé et avec quoi j'ai aucun problème de connexion et j'accède normalement à internet avec le même matériel..
alors selon vous c'est quoi l'origine du problème, et ya t-il une solution possible..
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

XP et Vista sont truffés de bug. Et plus de ca les traductions françaises sont vraiment mal fait et on ne comrpend pas grand chose...

En fait il dit qu'il n'a pas pu réccuperer les parametres réseaux du serveur DHCP (le routeur linksys).
Le DHCP est un protocole qui permet au client (windows XP dans votre cas) d'obtenir tous les parametres réseaux du routeur.
Il faut voir si ça vient pas depuis la mise à jour vers le SP3 de XP.

Le plus simple est de supprimer le périphérique dans le panneau de configuration et de redemarrer le PC. Au d"marrage XP va reinstaller avec les parametres par défaut.

Dans le cas ou ca ne fonctionne toujours pas, il faut mettre une configuration avec IP fixe (IP, masque, passerelle ,DNS).

Cordialement,
1
Merci pour la réponse, mais le problème est toujours là!!
Est ce que ça peut etre du à un virus??
0
divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13
18 oct. 2008 à 14:19
bonjour,
vous voulez dire que vous avez les deux systèmes d'exploitation sur le même pc ??

si oui, pourquoi ne pas en garder qu'un ?? ça peut peut-être venir de là !

-1