Ubuntu \ XP, comment faire ?
mehdi118218
-
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
je n'y connais rien en linux...
J'ai Windows XP SP2 installé sur un disque dur de 160 GO qui n'est pas partitionné, je voudrais installer UBUNTU en meme temps.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre pour créer 3 partitions l'une pour XP, l'autre pour Ubuntu, et la 3eme pour tous les autres documents (videos, images, musique....)
Combien d'espace dois-je garder pour chacune ?
la 3eme partirion (mes documents) doit elle utiliser comme système de fichier FAT32, NTFS ou ext3 ?
Est-ce que mes documents seront accessibles depuis windows et linux ?
Dois-je partitionné mon disque avant ou est-ce que je peux le faire grâce a l'utilitaire intégré dans l'installation de UBUNTU ?
Merci d'avance.
je n'y connais rien en linux...
J'ai Windows XP SP2 installé sur un disque dur de 160 GO qui n'est pas partitionné, je voudrais installer UBUNTU en meme temps.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre pour créer 3 partitions l'une pour XP, l'autre pour Ubuntu, et la 3eme pour tous les autres documents (videos, images, musique....)
Combien d'espace dois-je garder pour chacune ?
la 3eme partirion (mes documents) doit elle utiliser comme système de fichier FAT32, NTFS ou ext3 ?
Est-ce que mes documents seront accessibles depuis windows et linux ?
Dois-je partitionné mon disque avant ou est-ce que je peux le faire grâce a l'utilitaire intégré dans l'installation de UBUNTU ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Ubuntu \ XP, comment faire ?
- Cle windows xp - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Déjà, pour créer la partition ubuntu, voici un ] petit programme magique du nom de Wubi !! =) Il est fait exprès pour les débutants et tu n'as pas besoin de CD ;-)
Merci kharec,
mais je ne veux pas installer Ubuntu dans windows mais parralellement, sinon ca va me ralentir trop le CPU et ca sollicite beaucoup plus la RAM.
Merci quand meme.. ;)
mais je ne veux pas installer Ubuntu dans windows mais parralellement, sinon ca va me ralentir trop le CPU et ca sollicite beaucoup plus la RAM.
Merci quand meme.. ;)
Ah d'accord. on s'y lance!
Télécharge d'abord la bonne image CD sur Ubuntu-Téléchargement, puis dans l'installation, tu crées tes partitions (pas besoins de grandes notions d'informatique) tout à été fait au plus simple.
Bon courage =)
Télécharge d'abord la bonne image CD sur Ubuntu-Téléchargement, puis dans l'installation, tu crées tes partitions (pas besoins de grandes notions d'informatique) tout à été fait au plus simple.
Bon courage =)