Combien de RAM ?!

greenday38 Messages postés 26 Statut Membre -  
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais voulus avoir combien pouvais supporter ma carte mère en RAM. J'ai cherché sur le site du constructeur mais je n'ai même pas trouvé le modèle...

Si y'en a qui savent.

Précisions:
Carte mère:
ASUSTeK Computer INC. K8V-VM Rev
Actuellement, je possède une barette de 512 Mo de RAM.

Pour info, , j'ai essayé de monter une deuxième barette de 512 mais l'ordi ne faisait que redémarrer et au bout du 3ème redémarrage, l'afichage était déformé...

Merci d'avance

5 réponses

chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

regarde ici
1
Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 116

sinon j'ai trouvé sur internet que ta carte mère pouvait gérer jusqu'à 2Go ram, mais qu'un slot ram ne devait pas dépasser 1Go (cf http://www.ldlc.com/fiche/PB00039741.html)
En espérant avoir répondu a ta question, sinon va sur le site de Asus, y-a t'être ton BIOS à flasher (mais fais attention car ceci n'est pas sans soucis parfois !!!)
1
Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 116

Slt, c'est un PC de marque (type HP, Compaq, ...) ou un PC que t'as monté toi même ou chez un assembleur ?
-1
Sigma_ Messages postés 45 Statut Membre 1

Peut-être un problème de clip... ta barette est bien fixée? Y a pas une série de bips au démarrage?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greenday38 Messages postés 26 Statut Membre

Albator XP -> Non c'est un pc que ma mère à fait monter sur mesure (je suis novice en pc) et je sais qu'elle n'a pas payé une fortune pour cet ordi...

Chtiforever -> Je sais pas ce que c'est ton lien...

Albator XP -> Oulà, je vais aps aller flasher mon BIOS et mon pote qui s'y connait un peu en pc veut pas se risquer là-dedans...

Sigma_ -> On essaiera de la remonter plus tard correctement.

Sinon je fais les mises à jour de la carte mère et tout le tointoin.
-1
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

sur mon lien il y a des barrette de RAM compatibles avec ta carte mère et en bas il est précisé que tu peut monter a 2Go maxi soit 2 x 1Go
-1