Problème système d'exp

aladin -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
A vrai dire depuis hier mon ordi redémarré tout seul sans que windows puisse démarré aujour'dhui mon pc lance windows mais aprés le chargement un écran bleu apparait avec erreur OOOxOOO je ne sais plus trop quoi et ça m'indique que le système est irrécupérable.
Merci de votre aide.

13 réponses

aladin

ta réponse est trés sympathique mais malheuresement je ne comprend pas trop les mots "informatique"
genre reboot = redémarré ? et la maniere dont je peux enclenché ce test je n'ai pas trés bien compriis non plus mais bon je vais essayer.
Merci encore
et si vous avez des choses a proposer je serai ravi de l'entendre ;)
0
aladin

le texte c'est que des O avec des X et le N° de l'erreur c'est une erreur inattendue a provoqué l'arret, systeme irrécupérable sur fond bleu
0
aladin

le code exact c'est :
stop / Coooo21a (erreur systeme irrécupérable)
le processus systeme windows logon procss c'est terminé de façon innatendue avec l'état 0x000000 (OxOOOOO)
le systeme est arrété

voili voila merci de m'aider :D
0
aladin

oki merci jvé le fair deja je doit téléchargé un memtest et le mettre sr cd tt en vérifian que mon setup est bien configuré pr démarré sr cd-rom c'est bien ça ? :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aladin

apparemmen ce n'est pas un probleme de memoire je sais pas ce que je dois faire avec cet ordi ;s toujours le meme message derreur
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

commence par élimination tu récupère Memtest pour voir si c'est pas un problème de barrette mémoire.

Il a une version sur cd bootable ou éventuellement tu le trouve aussi sur un live cd Ubuntu. Il suffit de booter sur le live cd Ubuntu puis de choisir test mémoire.
-1
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

C'est quoi exactement le no de l'erreur, et le texte ?
-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

un cd bootable c'est un cd sur lequel il y a un système d'exploitation comme par exemple Windows xp ou encore LINUX.

Il faut aussi vérifier si le setup est bien paramétré pour démarrer sur CDROM, pour cela tu peux regarder sur mon site > http://h.deg.free.fr/setup_057.htm
-1

normalement un code d'erreur correspond à un problème et sans le code complet je peux pas te dire ce qu'il en est.

Souvent c'est due à une barrette mémoire défectueuse, pas toujours mais cela arrive bien souvent.
-1

ok, commence par memtest car il y a plusieurs causes possibles référencé sur ce code erreur.
-1

oui ! mais suis la procédure sur mon site pour graver un cd bootable (fichier iso) avec Deepburner,
-1

bon mémoire ok, maintenant est-ce que tu as essayé un démarrage en mode sans échec ( Touche F8) pour voir si c'est pareil
-1
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

j'ai vu quelque part que le virus Backdoor.NTHack pouvait etre à l'origine de ce code erreur.
Il faudrait voir si tu as le cd de windows xp pour acceder à la console de recupération, et explorer ainsi certains dossiers susceptibles de contenir les fichiers virusés.

Avec le cd de Windows, on pourrait tenter aussi une restauration...
Il en pense quoi le druide ?
-1