Thread et timer

EYZO Messages postés 5 Statut Membre -  
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur -
bonjour,
j'ai un programme en C++ avec deux threads: je souhaite ajouter un troisieme thread faisant une suite de calculs tout les un intervale de temps, et qui ne soit pas perturbe par quoi que ce soit.
malheureusement, on ne peux pas mettre un timer dans un thread, aussi prioritaire soit-il...
y-a-t-il une solution?
merci!
A voir également:

3 réponses

ariock Messages postés 125 Statut Membre 5

Methode sleep() + interception des signaux (sous linux-unix pasque sous windows j'aipas la moindre idee) Tu a un masque de signaux par thread, et donc il suffit de bloquer le signal de reveil sur toutes tes thread sauf celui qui doit etre reveille...

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
0
EYZO Messages postés 5 Statut Membre

Bin oui, le pb c'est que ca doit tourner sur windows...
et un WindowsCE qui plus est!
0
charly

ce que tu fais, c'est une boucle infini dans ce style pour ton corps de thread:
void run()
{
//initialisation des paramètres
...lire fichier paramètre + mise en mémoire des heures de calcul

while 1
{
....lire heure actuelle
//si c'est l'heure (compare heure actu avec paramètres)
.... calcul
}
tu crée un fichier ou ton pgm va lire; si tu veux un calcul toutes les heures, tu mets
0:00:00
1:00:00
2:00:00
etc...

NB: tu peux définir toi meme tes paramètres en saisissant directement dans le tableau les données au lieu d'aller dans un fichier...
0
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

pouvez vous m'expliquez pourqoi les threads n'acceptent pas les timers et donc les temporisateurs coe l'a dit eyzo?? et pourtant ce st bien des evenements et on p ds un thread utiliser la classe CEvent et d'autres evenements?? expliquez moi please si j'ai mal compris, je ne m'y connais pas du tout.
tafiscobar
0