Impossible d'installer un deuxième DD en SATA

Fermé
Azazel29 - 17 oct. 2008 à 19:45
azazel29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 19:20
Bonjour,
avant d'exposer, voici ma config :
WINDOWS XP édition familiale SP3
carte mère MSI K8N NEO V2.0 (ms7030)
Chipset Nvidia Nforce3 250Go
AMD SEMPRON 2800+
DD IDE 80Go je ne sais plus la marque
Lecteur DVD + Graveur DVD sur autre IDE

J'ai monté ce PC il y a environ 2 ans. Je viens d'acheter un DD HITACHI 160 Go SATA et là problème.
Il y a 2 ports SATA sur ma CM dénommés SATA1 et SATA2.
Si je branche le DD sur SATA1, à chaud ou à froid, il ne se passe rien. Il n'est pas reconnu. Détection auto dans le BIOS néant.
Si je le branche sur SATA2, à chaud le PC plante immédiatement avec le fameux écran bleu comportant erreur survenue.... STOP...... et tout et tout ; à froid, le PC ne démarre pas.
Honnêtement, je ne me rappelle plus si j'ai installé la disquette SATA RAID etc lorsque j'ai configuré la CM à l'origine. A l'époque je ne pensais pas en avoir besoin un jour. Erreur !!! En même temps peut-être que je l'ai fait !
Il me semble pourtant que XP installe le nouveau matos en plug and play avec le SATA. Rien, nada....
J'ai tenté de mettre à jour les pilotes dans le gestionnaire de périphériques mais rien n'y fait.
Bref, je suis perdu.
Au passage, j'ai supprimé mon lecteur de disquette qui ne me sers à rien (là aussi ça a été un grand moment avant que ça tourne rond!!) mais j'ai copié les fichiers SATA RAID etc sur un CD au cas où.
Il me semble pourtant que cette CM supporte ce type de matos.
Au fait, lorsque j'ai monté mon PC, le msi live monitor m'a fait mettre à jour mon BIOS. Je me souviens que ça avait été douloureux mais je ne sais plus quoi exactement. Quoi qu'il en soit, au démarrage de mon PC, c'est un écran PLATINIUM qui s'affiche avant de passer à XP. Normal ?
Merci de me filer un petit coup de main !!!!
A voir également:

1 réponse

azazel29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 1
19 oct. 2008 à 19:20
Allez, siouplait, un p'tit coup de main !!
1