Disque dur secondaire disparu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2009
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2009
-
Bonjour,
J'ai un gros probleme, ce matin j'ai voulu lancer un jeux mais celui-ci a fait planter l'ordi. Je reset je retente et la, ecran bleu (le classique des plantage...). Je reset encore et la pof le disque dur secondaire disparu... Je regarde dans le gestionnaire : rien !
Je tente un redemarage : toujours rien
Je vais sur le bios : rien non plus
J'ouvre mon pc, je deconnecte et reconnecte le disque, je redemare
La l'ordi me dit d'aller reset le bios
J'y vais je reset le bios
Je redemare
Windows affiche un scandisk sur d:, et une fois windows demaré : toujours pas de disque dur.....
Alors la je sais plus quoi faire j'ai ateins les limites de mes connaissances informatiques donc si quelqu'un a une idée pour resoudre mon probleme elle est la bienvenue
Et si vous avez besoin de plus amples informations, je suis a votre disposition.....
Merci d'avance

6 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2009

la pile de quoi ? le cavalier ? nyu ? pas compris.....
Tu peut etre plus clair et moins technique s'il te plait ?
en tout cas merci de m'aider....
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
21
ok. Sur ta carte mère il y a une pile de 1 cm de diamètre environ( si si cherche bien !), juste à côté tu trouves un cavalier déplaçable ( en général c'est repéré et écrit Cmos ) tu déplaces ce cavalier d'un cran pour mettre le bios à zéro pendant 30 sec. environs et après cette attente, tu remets à sa position d'avant ce cavalier et tu redémarreras ton PC, tu vas dans le bios et regarde si tu trouves ta config. normale (disques durs, CD, floppy etc...).
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2009

Ok nickel !
Merci infiniment :)
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
21
bjr
Il faut, comme windows te l'a demandé faire "un clear Cmos" , autrement dit réinitialiser ton bios. Sais-tu comment faire ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2009

Ben c'est pas windows qui m'a dit de faire un reset bios mais l'ordi j'ai donc été dans le bios et j'ai fais "load default settings" mais je me suis peut etre trompé
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
21
je me suis trompé, ce n'est pas windows effectivement. Tu as fait un load defaut settings et ça ne marche tj pas ? Alors fais un clear Cmos. Il va falloir les mains dans le cambouis en allant déplacer le cavalier à côté de la pile de la carte mère pour mettre le Cmos à zéro, attendre une trentaine de secondes, et remettre le cavalier à sa place. Normalement, tu repars sur un bios tout neuf d'origine