Arnaque sur leboncoin

Résolu/Fermé
mebok Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 17 oct. 2008 à 13:09
mebok Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 25 oct. 2008 à 11:53
Bonjour,et bien si finalement je me suis bi1 fait arnaqué enfin du moins je crois!la dernière fois je l'ai appelé et il n'avait pas reçu mon chèque et depuis,j'essaie de le joindre tout les jours depuis son fixe et son portable,ça sonne rien personne ne répond,et ça depuis hier vers 17h20.je commence vraiment a m'inquiéter parce que j e ne sais plus quoi faire!svp aidez moi,donnez moi des solutions.un grand grand merci aux personne qui seront apte a m'aider

11 réponses

mebok Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 7
17 oct. 2008 à 20:55
et bien en fait c'est très bizarre!j'ai réussi a le joindre aujourd'hui et il ma dit que le chèque a été réceptionner et que le colis sera reçu lundi!
on verra!!!mais j'éprouve de grande difficulté a le joindre et ça m énerve!!!on dirais qu'il fait exepré de ne pas me répondre
pour ce qui est de l'annonce elle n'est plus disponible malheureusement!mais donne moi le nom de ton vendeur et je te dirais!
merci d'avoir pris part a mon problème!!!
0
djamdjam3 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 2
22 oct. 2008 à 15:09
Salut,

Alors t'as reçu ton colis ?
La transac c'est bien passé ?

Dj.
0
mebok Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 7
22 oct. 2008 à 19:22
slt!
non je n'ai tjrs pas reçu mon colis.par contre g réussi a le joindre et il ma di que il avait beaucoup de boulot et il a dit aussi que mon chèque sera encaisser par ses soins que lorsque je recevrais la marchandise!!
qu'en pensez vous?

juste pour info:mon colis est livré par ups.
merci,a+
0
mebok Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 7
24 oct. 2008 à 12:54
bonjour...info==>j'ai contacté ups pour leurs demander si un colis a été envoyer a mon adresse et la recherche n'a rien donner donc on ne ma rien envoyer
mon vendeur n'est toujours pas joignable(ça sonne mais ça ne réponds pas==> ni le fixe ni le portable)
que doi-je faire?
cette histoire ma rendu malade et je ne sais plus quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djamdjam3 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 2
24 oct. 2008 à 13:06
Bonjour,

Verifie si ton chèque a été encaissé. Si ce n'est pas le cas envoi lui un message (SMS) et que si dans la demi-heure qui suit il ne te rappel pas tu fais opposition a ton chèque. Fait opposition avant de l'appeller car sinon il risque de deposer ton chèque en banque.
informe le que UPS n'a pas de colis qui t'es destiné.
Puis demande lui a quel dat il a envoyé ton colis, le numéro d'envoi, ....le max d'info par rapport au colis.

bon courage à toi.
0
mebok Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 7
24 oct. 2008 à 13:29
bonne idée!
je vais ds le journée vérifier si mon chèque a été encaisser.pour ce qui est du colis:
le week end dernier je l'ai appelé pour le suivi,
il ma dit qu'il me rappelait dans 10 min,et finalement il ne m'a pas appelé.
le lendemain,je reçoit un sms de lui:il dit
:dsl g bokou de boulo je vous envoie le suivi aujourd'hui ou demain et j'encaisserais le chèque des que vous recevrez le téléphone.
et la encore il ne m'a rien envoyer du tout.
depuis, j'essaye de le contacter mais personne ne réponds,ou juste sa femme rarement qui me dit que son mari bosse et que le colis a bien été envoyer vendredi dernier.
merci de ton aide,je te tiens au courant.
0
mebok Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 7
24 oct. 2008 à 19:20
bon,je suis vraiment embêté car je n'est pas pu aller voir si mon chèque été encaisser...
depuis 12h,j'essaye de joindre le vendeur (rien com d'hab!!)mais j'ai trouver sur les page jaune tout plein de numéro de membre de sa famille je pense ,et je vais de ce pas tous les appeler mais malheureusement pour moi,mon fixe a un problème je ne peux pas emmètre de coup de fils pour l'instant,tt a l'heure j'espére
voila
merci a+
0
mebok Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 7
25 oct. 2008 à 10:45
bon voila,le chèque n'a pas été encore encaisser,j'y est fait opposition,mais dit moi,et si je reçois quand même le colis?
0
djamdjam3 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 2
25 oct. 2008 à 11:02
Bonjour,

A present essai à nouveau de l'appeler pour avoir des informations concernant l'envoi du colis.
Et c'est uniquement lorsque tu auras des information concrète que tu annulera l'opposition auprès de ta banque.
Si tu peux rappel le aujourd'hui, on est Samedi il se peut qu'il ne travail pas ! Voir demain sinon.

@+

Dj.
0
mebok Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 7
25 oct. 2008 à 11:53
oui,c'est ce que je vais faire!
mais vu qu'il a dit qu'il encaisserais le chèque seulement aprés reception du colis,je pourais anulé l'oposition seulement après avoir recu le colis,j'explique:

1.je recois le colis
2.j'anule l'oposition
3.je prends contact avec lui pour lui dire que mon colis a été reçu,et ce fait il pourra encaisser le chèque vu que je l'aurais "débloqué" entre temps

au moins là je ne pourrais pas me faire arnaquer.
voila merci de ton aide,je te tiens au courant
0
djamdjam3 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 2
17 oct. 2008 à 13:18
Salut,

Tu as fais un achat via les petites annonces sur LEBONCOIN.COM ?
Tu as payé sans même voir la marchandise ?
Verifie sur ton compte si ton chéque n'a pas été debité et fait opposition. Par contre si c'est le cas contraire je suis de le regret de te dire que t'as de forte chance de t'etre fait avoir !

Tu peux me donner le lien pour que j'aille voir l'annonce de ce que tu as achété s'il te plais.
voir si je ne suis pas moi aussi en pleine transaction avec ton (probable) arnaqueur.

Merci.
-1