Configuration WIFI avec modem sagem 800

polo78 -  
SISKO5 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement chez Alice avec un abonnement ADSL mini (sans Alicebox) avec un modem SAGEM 800 connecté à mon PC en USB.
Je voudrais passer en WIFI sans changer d'offre pour le moment (c'est ce que me voudrait Alice bien sûr!).
Sur les conseils de techniciens, j'ai fait l'acquisition d'un routeur wifi Netgear WGT624.
Le problème est que je suis un peu perdu pour la config à mettre en place...
- dois-je garder le Modem ADSL SAGEM ou est-ce que le routeur Netgear peut également faire office de modem?
- si je garde le modem SAGEM comment faire la connexion matériel : d'un côté j'ai une sortie USB sur le modem SAGEM et de l'autre une entrée extranet sur le routeur Netgear? dois-je mettre un adaptateur?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Tu n'as pas vérifié si ton routeur WIFI était peut-être un modem-routeur ?
Parce qu'avec ton modem Sagem, je crois que tu es bloqué. Il est composé d'une prise pour secteur, une prise pour la ligne téléphonique et d'une prise USB. Si ton routeur était équipé aussi d'un connecteur USB, tu aurais pu les relier mais apparemment, ce n'est pas le cas.

Il faudrait que tu rendes ton routeur et que tu commandes à la place un modem-routeur WIFI.
-1
polo78

En effet contrairement à ce que je croyais et après vérif sur le site netgear, le routeur ne doit pas faire modem ...
N'existe t'il pas, malgré tout, un moyen pour connecter mon modem actuel (sagem) à ce routeur avec un convertisseur usb/rj45?
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > polo78

Alors oui, je confirme que ça existe (mais je ne sais pas ce que ça donne en terme de débit et de qualité stabilité de connexion).
Google est ton ami pour la suite.
-1
Ph78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

OK merci pour ton aide, je vais continuer mes recherches.
-1
SISKO5 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ph78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, j'ai le même problème que vous. est ce que vous avez trouvé la solution? laquelle?
Merci pour vôtre aide.
0