[javascript] couper chaine de caractères

Fermé
theflagada Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 17 oct. 2008 à 11:31
 Nixial - 17 oct. 2008 à 13:27
Bonjour,

J'ai une arborescence dans mon site et je souhaite afficher un "chemin de fer", pour que l'utilisateur puisse se reperer dans le site

Mon arborescence est de la forme suivante ( la partie que je souhaite extraire est en gras):

RAD - blablabla
RAD 2 - blobloblo -> (en gras: nombre de 1 à 30)
RAD 2.2 - blibliblbi -> (en gras: nombre de 1 à 30)
RAD 2.2.3 - blebleble -> (en gras: nombre de 1 à 30)
3a - blublublu

Pour cet exemple, je souhaite afficher : RAD 2 2 3 a

Pour cela je voudrais utiliser substr() mais je ne parviens pas a identifier les parties a garder .

Merci par avance pour votre aide.
Adrien
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne me souviens plus du code exact des fonctions en javascript mais globalement ce que tu dois faire niveau algorithmie:

tu as ta chaine --> RAD 2.2.3 - blebleble .

tu prends ta chaine avec sa longueur avec longueur = 14 par exemple.

tu fais une boucle qui parcours ta chaine en entier en la découpant caractère par caractère.

Si tu ne rencontres pas le caractère "-", tu le stock dans une chaine et dès que tu as le caractère "-", tu stoppes ta boucle et tu auras la chaine avant le tiret.

Après si tu veux seulement le 2 ou le 3, tu adaptes, tu ne stockes pas tout . Si pour l'indice i=6 tu trouves le caractère "-", tu prends le caractère à la position i=4 ( espace avant, et le chiffre, donc deux de moins).

Sinon je crois qu'une fonction le fait par défaut, il suffit de dire le caractère cherché et ça renvoit la chaine avant ce caractère.

A+.
0