Fedora 2, et la diquette Boot imaginaire...

Fermé
Cereal Killah - 20 juil. 2004 à 22:34
 Ceral-killah - 21 juil. 2004 à 18:07
voila mon, jé télécharger et installer la dernière fedora core 2, chic chic chic!!!
a un moment de l'installation, l'installeur me demande si je veu installer GRUB sur la partition de linux, ou sur le MBR, ou nulle part.
moi, vu ke je ne ve pas entendre mes parent grogner lorsqu'ils allumeront le PC, je lui répond "nulle part", pensant ke com pour la mandrake il me fera une disquette de boot; mais rien! l'installation s'est super bien dérouler, mais pas de création de disquette boot...
du coup je me retrouve avec une distrib linux complétement inexploitable, et je veux absolument pas voir GRUB sur mon MBR!!!

alors est il possible de creer une disquette de BOOT par queleque subterfuge divers a partir de windows (ou autre...) ?
A voir également:

27 réponses

Cereal-killah
21 juil. 2004 à 15:28
escusez, monsieur...lol, mais ya man-man ki fai t du net (enfin elle essaye, c'est pas gagner, dailleur si elle li ca elle va me déchiré!)
bon la elle arrive, je vou tien au corant biensur... @ toute suite
0
Cereal-killah
21 juil. 2004 à 16:54
bon résulta des courses....

YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

comment je suis super content, pour la premiere fois de toute ma vie j'ai du linux ché moi , et en plus il marche maintenant, et c grace a vous tous, als un gran merci a chacun d'entre vous!!!! milles merci!!!!

ps: par contre.... (oui je sais j'abuz), c'est normal ke dans GNOME et KDE , ke je puisse pas voire mes disque dur dans l'arborescence de "MNT" bien qu'étant logger en tant que root....???
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
21 juil. 2004 à 17:15
je puisse pas voire mes disque dur dans l'arborescence de "MNT" bien qu'étant logger en tant que root....???
yes : c'est normal : il faut les mounter ! Pour cela il faut d'abord repérer les partitions (grace à la commande "fdisk -l" tapée dans un shell.
Ensuite il faut créer un répertoire dans /mnt : "mkdir /mnt/windows" par exemple.
Ensuite tu tapes : "mount -t /dev/hdaX /mnt/windows" où X= le chiffre de la partoche que tu veux monter.
Bon ... il n'est pas sûr que tu y arrives tout seul, mais là, e ne peux t'aider... peut etre ce soir, sinon, d'ici là un autre aura pris la relève ...

Amuse toi bien :)
_
No money, no honey, One Boss !
0
Cereal-killah
21 juil. 2004 à 17:24
en tout cas un grand merci a vous tous!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cereal-killah
21 juil. 2004 à 17:29
mais cette commande la "mount -t /dev/hdaX /mnt/windows", elle marche de maniere définitive, ou il va faloir ke le fasse a chak foi ke je redémarre?
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
21 juil. 2004 à 17:41
il faut la faire à chaque fois ! Pour que ton disque soit monté automatiquement il faut configurer un autre fichier : le "fstab" ! Il se trouve dans /etc.
Ensuite si cette partitin est en ntfs, il faut ramasser le rpm qui gère la lecture du ntfs : par défaut je ne sais pas si fedora core 2 le gère : je n'ai pas encore essayé ! Je suis habituellement sous fedora core 1....
Mais si rien qu'en tapant la formule que je t'ai dite tu vois ton hdd, alors cela signifie que tu peux le voir par défaut ! MAIS ATTENTIOn ne t'avise pas de vouloir ecrie sur la partoche ntfs : c'est expériental ! en clair cela veut dire que cela foire souvent, voire tres souvent = crash de windows ! wTu rebootes et windows n'existe plus :(
donc il faut faire attention. Je ne sais pas où en sont les essais acteuls.
...
bye :)

_
No money, no honey, One Boss !
0
Ceral-killah
21 juil. 2004 à 18:07
wi je pe qd mm voir mé film, écouté ma zikmu, et tt et tt, sans écrite dessu... non? non parce ke g plin de rpm dessu... et de mp3 et e divx.... et voila koi
0