Sauvegarde et restauration de bases mysql

Résolu
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé une base test mysql que j'ai nommée "menagerie". Dedans, j'ai créé la table "animal".

j'ai créé un script en bat afin de faire la sauvegarde de toute la base menagerie.

SET JOUR=%date:~-10,2%
SET ANNEE=%date:~-4%
SET MOIS=%date:~-7,2%
SET HEURE=%time:~0,2%
SET MINUTE=%time:~3,2%
SET SECOND=%time:~-5,2%

IF "%time:~0,1%"==" " SET HEURE=0%HEURE:~1,1%

SET REPERTOIR=D:\backupmysql\menagerie\

SET FICHIER=%REPERTOIR%\Sauvegarde_de_menagerie_du_%JOUR%_%MOIS%_%ANNEE%_A_%HEURE%_%MINUTE%.sql
SET FICHIER1=%REPERTOIR1%\Sauvegarde_de_mysql_du_%JOUR%_%MOIS%_%ANNEE%_A_%HEURE%_%MINUTE%.sql

IF NOT exist "%REPERTOIR%" md "%REPERTOIR%"

D:\mysql\bin\mysqldump -u root -proot -B menagerie > %FICHIER%;

lors de l'exécution de ce script cette erreur apparait :

mysqldump: Got error: 1049: Unknow database ';' when selecting the database

Pourtant, lorsque je vais voir le fichier de sauvegarde il est bien créé et correctement remplit avec les bonnes données.
Voila pour la sauvegarde.

Ensuite vient la restauration. Au préalable je supprime la table "animal" pour mieux voir si la restauration a réussit ou pas

j'utilise donc cette commande dans un fichier bat :

mysql -u root -proot -D menagerie < D:\backupmysql\menagerie\Sauvegarde_de_menagerie_du_17_10_2008_A_10_29.sql;

Il met met l'erreur suivante :

ERROR 1049 (42000): Unknow database ';'

Et cette fois ci la restauration n'est pas effectué. Et je ne comprend pas pourquoi.

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour ce long post.
A voir également:

21 réponses

Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

De rien.
Si ce problème est resolu, n'oublis pas de modifier le statut en Résolu.
-1