Nommage d'objet avec mysql_field_name
Fermé
beegees
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
-
16 oct. 2008 à 12:52
toto - 20 oct. 2008 à 11:15
toto - 20 oct. 2008 à 11:15
A voir également:
- Nommage d'objet avec mysql_field_name
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- La méthode range de l'objet _global a échoué ✓ - Forum VB / VBA
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Erreur définie par l'application ou par l'objet ✓ - Forum VB / VBA
5 réponses
beegees
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
7
19 oct. 2008 à 14:11
19 oct. 2008 à 14:11
Merci beaucoup Toto,
Je me suis aperçu du travail considérable que tu as fait sur ce forum, franchement, merci pour tout.
Ton tuto PHP est génial.
J'ai fais la transformation que tu m'as donné, voici mon code :
while($row = mysql_fetch_array($query,MYSQL_ASSOC))
{
$compteur+=1;
echo 'compteur -->'.$compteur;
echo '<tr>';
foreach($row as $value)
{
echo '<td> <textarea>'.$value.'</textarea> <input name="'.mysql_field_name.$compteur.'" type="hidden" id="txtMatricule'.$compteur.'"value=""></td>';
echo 'mysql_field_name vaut'.mysql_field_name($query,i);
#echo '<td> <textarea>'.$value.'</textarea> <input name="'.mysql_field_name.$compteur.'" type="text" id="txtMatricule"'.$compteur.'value="'.mysql_field_name.$compteur.'"></td>';
# }
}
echo '</tr>';
}
Je vais voir pour le reste.
Encore merci pour tout.
beegees
Je me suis aperçu du travail considérable que tu as fait sur ce forum, franchement, merci pour tout.
Ton tuto PHP est génial.
J'ai fais la transformation que tu m'as donné, voici mon code :
{
$compteur+=1;
echo 'compteur -->'.$compteur;
echo '<tr>';
foreach($row as $value)
{
echo '<td> <textarea>'.$value.'</textarea> <input name="'.mysql_field_name.$compteur.'" type="hidden" id="txtMatricule'.$compteur.'"value=""></td>';
echo 'mysql_field_name vaut'.mysql_field_name($query,i);
#echo '<td> <textarea>'.$value.'</textarea> <input name="'.mysql_field_name.$compteur.'" type="text" id="txtMatricule"'.$compteur.'value="'.mysql_field_name.$compteur.'"></td>';
# }
}
echo '</tr>';
}
Je vais voir pour le reste.
Encore merci pour tout.
beegees
Bonjour
Est-ce normal ?
oui.
L'appel correct à mysql_field_name est mysql_field_name($x), avec $x qui compte les champs.
Je ne suis pas sûr qu'avec le paramètre MYSQL_NUM passé à mysql_fetch_array, les noms de champs soient disponibles. MYSQL_ASSOC m'aurait semblé plus logique.
et if faut bien faire avancer le compteur de temps en temps, par exemple avec $compteur++ (qui compte les lignes, lui, si j'ai compris)
Est-ce normal ?
oui.
L'appel correct à mysql_field_name est mysql_field_name($x), avec $x qui compte les champs.
Je ne suis pas sûr qu'avec le paramètre MYSQL_NUM passé à mysql_fetch_array, les noms de champs soient disponibles. MYSQL_ASSOC m'aurait semblé plus logique.
et if faut bien faire avancer le compteur de temps en temps, par exemple avec $compteur++ (qui compte les lignes, lui, si j'ai compris)
Sais-tu me montrer un exemple avec MYSQL_ASSOC stp ?
Tu m'as demandé des précisions sur le point qui était le plus facile à faire toi-même.
Pour le reste, tu pourrais peut-être faire l'effort de le modifier toi-même, ça n'est pas bien méchant.
Tu m'as demandé des précisions sur le point qui était le plus facile à faire toi-même.
Pour le reste, tu pourrais peut-être faire l'effort de le modifier toi-même, ça n'est pas bien méchant.
Merci pour les compliments, je ne suis pas sûr d'en mériter autant. En particulier, je n'ai jamais écrit de tuto. C'est ça de ne pas être enregistré, mais c'est un autre débat...
remarques par rapport à ce que tu as écrit : je suppose que tu as bien affiché les noms de tes champs. Maintenant, pourquoi n'as tu pas remis la même formule dans la création de ton champ hidden ? mais c'est peut-être fait maintenant.
Autre détail : pas très judicieux d'appeler $query le résultat d'un mysql_query. C'est comme si en français tu appelais $question la variable qui contient une réponse. Bien sûr, ça marche, mais ça n'aide pas à comprendre le fonctionnement d'un programme.
remarques par rapport à ce que tu as écrit : je suppose que tu as bien affiché les noms de tes champs. Maintenant, pourquoi n'as tu pas remis la même formule dans la création de ton champ hidden ? mais c'est peut-être fait maintenant.
Autre détail : pas très judicieux d'appeler $query le résultat d'un mysql_query. C'est comme si en français tu appelais $question la variable qui contient une réponse. Bien sûr, ça marche, mais ça n'aide pas à comprendre le fonctionnement d'un programme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
beegees
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
7
16 oct. 2008 à 13:35
16 oct. 2008 à 13:35
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Le compteur compte en effet les lignes.
Merci encore pour l'aide.
bgs
Merci pour ta réponse.
Le compteur compte en effet les lignes.
Merci encore pour l'aide.
bgs