Installer XP sur Acer Aspire M1641

Laurent_L -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté cette unité avec un linux texte. J'ai remplacé cet OS par XP SP3 OEM.
Pas facile de l'installer avec le problème des drivers SATA mais j'ai créé utilisé nLite pour créé un CD d'installation comprenant ces fameux drivers.
J'ai donc poussé l'installation jusqu'à son terme, au moins jusqu'au moment ou le système redémarre.
A cet instant, j'ai eu un aperçu très rapide de l'écran noir avec le logo XP, et le système c'est relancé.
Le problème est qu'il ne démarre plus ; au mieux il me conduit à la page d'option de démarrage (Mode sans échec, Mode sans échec avec prise en charge réseaux, etc.), sinon il se relance systématiquement sur l'écran d'accueil ACER.
Avant de recommencer l'installation complètement, en utilisant un lecteur de disquette externe cette fois-ci pour les drivers SATA (en espérant que ce lecteur USB soit reconnu par le système dés le départ!), je recherche des suggestions, des pistes pour pouvoir lancer XP.
Par avance merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bah, pour installer XP sans avoir besoin des pilotes , tu as peut-être une option dans le bios, qui permet d'émuler le mode IDE pour tes DD Sata ( Sata as IDE )... à voir...
3
Utilisateur anonyme

salut

regarde dans ton bios, comment sont détectés tes Sata ( Sata as IDE ? ) ou Sata = AHCI, regarde voir si tu as un truc comme ça...
1
Laurent_L

Bonjour

Merci de ton intervention.
Je ne suis pas sur ma machine à cette heure (je suis au boulot, je sais c'est pas bien !! :-) ). Je regarderais donc cet aprèm.
Quel devrait être la bonne config : SATA purement et simplement (ou Sata = AHCI) ou autre ?
1