Thunderbird dossier locaus/repertoires locaux

daouda -  
Chrisix Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
quelqu’un connait t'il la différence entre les dossier et les répertoires locaux (paramètres serveur) ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Chrisix Messages postés 60 Statut Membre 60

Hello... ben c'est pas tout simple !

En fait, tant qu'on utilise Thunderbird pour lire des messages en POP c'est quasiment du pareil au même...
Pour éviter d'avoir 50000 dossiers on a même intéret à grouper tout ça dans un seul dossier.

Là où ça fait une différence c'est quand on utilise un compte IMAP.. (du genre AOL) où les messages ne sont pas stockés sur votre poste mais sur le serveur d'AOL...
Le dossier qui s'affiche à gauche n'est alors plus qu'un raccourci vers un dossier qui n'est pas chez vous...

Enfin c'est ce que j'ai compris ! (avec ma 'tite tête fatiguée)

Sinon Autre différence (de taille !) c'est qu'en cliquant sur "relever" dans les dossiers locaux, ça releve rien du tout !
Si quelqu'un sait pourquoi, je suisi prenneur !
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

heu, pour moi un dossier et un répertoire c'est pareil...
Quoiqu'un dossier peut être assimilé à un fichier.
Bref comme ça, sans plus de précision, c'est compliqué de répondre.
0
daouda

en faite je veux des infos, sur la différence entre dossier locaux et répertoire locale dans les config de thunderbird
a quoi servent ils?
Peuvent t'il pointé au même endroit?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

Ha désolé là je ne sais pas, attedons une autre réaction.
0
daouda

up !
0