Connexion partagé marche pas

Fermé
Robin - 20 juil. 2004 à 18:32
 Swat_1 - 26 juil. 2004 à 13:42
Salut :),

J'essais de faire marcher un réseau via 2 ordinateurs ayant Win xp pro et un firewall personnel chacun (celui de Xp est desactivé).
J'ai bien paramettré mes firewalls ainsi que les protocoles et les adresse du reseau local, Le partage de fichiers marche et les jeux en réseau en Lan aussi, Seul probleme je n'arrive pas à accéder à internet via le 2nd ordinateur pourtant j'ai bien partager ma connexion avec le 1er ordinateur (l'hôte), je posséde une connexion ADSL Free.

Mon probleme est que je n'arrive pas à acceder à internet via le pc client.

En visitant ce forum j'ai reussi à resoudre plusieurs probleme donc j'espere que vous m'aiderez pour celui là :)

Merci
A voir également:

23 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
20 juil. 2004 à 18:57
Salut,
Qu'as tu donné comme adresse en local au premier (toutes) et au second (toutes).
Normalement je ne suis pas sur que tu es besoin de deux firewalls...
Quel type de modem ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Pour le 1er j'ai mis le normal 192.168.0.1 et le 2nd 192.168.0.2 et le meme masque sous reseau 255.255.255.0.
Ce qui est de serveur DNS je sais pas c'est vide je n'arrive pas à le mettre à automatique en configurant manuellement l'adresse ip et le masque sous reseau.
Les firewalls sont bien configurés ;) , le 1er firewall sur l'hôte normal, le second je ne sais pas si il sert mais bon je l'ai mis en cas :)

Type de modem j'ai un sagem f@st 908, connexion 1024 :)
0
brupala Messages postés 110845 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 13 895
20 juil. 2004 à 23:48
:-))
j'adorerai tojours le "j'ai bien configuré mes firewall"
personne (sauf celui qui bloque tout) ne sait s'il a bien configuré un firewall .
moi, il me semble qu'il faut pas mal d'expérience pour configurer un firewall correctement et surtout .... ça évolue dans le temps.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Non je ne pense pas que celà vienne de là ;), mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre normalement pour se connecter à internet avec le 2nd ordinateur en reseau normalement, je ne connais pas la démarche à suivre...

Merci :)
0
Il faut mettre sur le PC client :
DNS 192.168.0.1
Passerelle 198.168.0.1
Pour Internet Outils/Options/Connexion : tout décocher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
21 juil. 2004 à 13:46
Salut,

Le pc client doit avoir l'adresse de passerelle du PC 1 par contre les adresses DNS de ton FAI. A moins que le PC 1 soit configuré pour servir de DNS....

0
Le pc client (2) à bien l'adresse passerele par defaut du pc 1, et j'ai mis les seveur DNS de mon FAI c'est ok mais je n'arrive toujours pas à me connecter, Dans connexion reseau du pc client je vois connexion à distance avec une croix rouge, connexion reseau local marche c'est ok , et reseau virtuel du pc 1 en gris intouchable :( .
0
21 juil. 2004 à 14:22
Alors c'est au niveau du pare feu qu'il y a un souci désactive celui du PC 2....
Qu'as tu mis comme renseignements sur l'autre Pare feu du Pc 1 ?

<soulign></souligne
>
0
J'ai désactiver le parefeu du 2 mais ca ne change rien, sur le parefeu du 1 j'ai mis de laisser l'accés à 192.168.0.1 et 255.255.255.0 soit l'odinateur 2 à laisser passer, la preuve on peut jouer en Lan en multijoueur...

Mais toujours pas de connexion pour le 2, je ne connais pas la demarche à suivre...

J'ai beau aller sur IE , il me dis de se connecter numerote et rien et la connexion à distance merde dans les connexion reseau , il y a toujours une croix rouge
0
21 juil. 2004 à 16:24
Sur le PC 2 as tu désactivé, la case: ne jamais érablir de conneion ?
Quand tu vas dans outil->option internet->connexion-> puis coché la case adéquat Ne jamais établir de connexion.

0
brupala Messages postés 110845 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 13 895
21 juil. 2004 à 16:31
salut,
le 2, il peut pinguer quoi ?
le 1 ?
le dns du fai ?
pourquoi il y a une connexion à distance sur le 2 ? il ne devrait avoir qu'une connexion au réseau local.
IE sur le 2 doit etre configuré pour ne pas se connecter et utiliser le réseau local.

0
Salut :)

"Pinguer" sa veut dire quoi ?

Sinon ok j'ai supprimer la connexion à distance et laisser la connexion reseau local mais il reste une connexion "Reseau privée virtuel (VPN) ou il y a le ip reseau du pc 1.
J'ai chercher sur IE comment configuré pour se connecter en reseau local mais je ne vois pas trop, c'est ou exactement STP ?

merci encore pour votre soutien :)
0
21 juil. 2004 à 18:18
ping c'est en ligne de commande :
démarrer->éxecuter-> cmd ( écrire dans l'encadré) puis taper entré.
Et là à l'invite de commande (au prompt) taper ping 192.168.0.1 pour pinguer l'autre machine.
ET pourquoi la connexion reseau virtuelle là je vois pas il n'y a pas besoin pour partager la connexion ....

0
j'ai un réseau partage mais une connéction internet ca marche pas
0
23 juil. 2004 à 08:54
Et alors ......
Et d'une part:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
ET d'autre part, le sujet a déjà été traîté plusieurs fois donc une petite recherche dans effectuer une recherche s'impose ...

0
Je ne savais pas que cette manip s'appeler "Pinguer", oui quand je le tape ca marche impec sa me donne les infos sur l'autre odinateurs avec les octets etc...

Et le reseau virtuel je ne sais, je sais qu'il y a les infos du PC1, mais cette connexion y etait deja...

Comment configurer son IE pour qui se connecte au réseau local SVP ? :)
0
23 juil. 2004 à 13:59
Les infos du PC1 dans réseau virtuel ?
tu ferais mieux de supprimer.
garder juste la connexion au réseau local avec les bons paramètres ip.
Dans IE, c'est dans outils>options>connexions
tu mets ne jamais établir de connexion.

0
Ok Brupala merci, j'ai bien supprimer la connexion virtuel, IE c'est configure tous seul sur "ne jamais établir de connexion".

Mais dans le meme onglet à parametre reseau je ne doit pas mettre l'adresse du pc 1 et le port , le serveur proxy etc... ?

Car je n'arrive toujours pas a y acceder à internet :)
0
23 juil. 2004 à 19:56
Salut Robin,

Si tu pouvais faire un récapitulatif des configurations et de PC1 et du PC2 . Tu ne dois plus en être très loin mais là....au fil des jours....j'ai un peu perdu les caractèristiques de ta config de réseau.

0
Biensur je te comprend tout a fait donc : je desactive mes firewalls pour que ca marche (en cas) et je les configurerais bien ensuite donc :

PC 1 -> Hôte-Connexion ADSL Free partagé
-Connexion reseau local :
Adresse ip : 192.168.0.1
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Elements connexion :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP
Serveur DNS de mon FAI

PC 2 -> Client
-Connexion reseau local :
Adresse ip : 192.168.0.2
Masque sous reseau : 255.255.255.0
-passerelle par defaut : 192.168.0.1
Elements connexion :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP
Serveur DNS de mon FAI
-IE configuré sur ne jamais se connecter (Mais dans IE dans l'onglet à parametre reseau je ne doit pas mettre l'adresse du pc 1 et le port , le serveur proxy etc... ? celà vient pas de là car il ne charche rien)

Infos :
-Les commandes "pinguer" marche bien j'ai les infos
-Partage de fichiers Ok
-Lan possible
-Partage de connexion pas ok :)

Je me suis aidé de cette page:
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet

Voilà j'espere que je n'oublie rien
0
retrouve moi sur messenger et on pourra resoudre ton pb en ligne
0
merci j'ai resoudre ce probleme
0
Salut j'ai un probleme et je dors plus. J'ai partage ma connexion par un proxy pour 5 machines chez moi. Le web marche; mais la messagerie deconne. Exemple on ne peut pas acceder à yahoo boite de reception. J'ai un mess en englais : "le serveur ne comprend pas les données envoyées..." HELP
0