Probleme son sur ampli quand je regarde DVD

floflo95 -  
 floflo95 -
Bonjour,
Alors voila , j'ai un ampli auido/video pioneer vsx-d512 avec 2 haut parleur en colonne en frontal , une petite enceinte central , 2 enceinte surround , et un caisson de basse pioneer sw80s.
quand je selectione le mode tv/sat pour avoir le son de ma télé , sa marche nickel et dés que je passe un DVD sur mon lecteur DVD relier par un cable RCA j'ai bien du son , des bonne basses , mais la voix des personnage sont aigu avec comme un peu d'echo ( en restant sur tv/sat ou sur DVD/Ld sur l'ampli j'ai le meme problème )
Merci
bonne soirée
A voir également:

8 réponses

pikouik Messages postés 1077 Statut Membre 473

Bonsoir, comment as tu relier ton lecteur dvd a ton ampli, un cable optique, audionumerique, des rca?
as tu fait des réglages particulier sur ton lecteur dvd, des fois il faut preciser au dvd que tu envoi le son sur un ampli, car sinon il a un réglage "special TV". mais sa sa depend du lecteur.
0
floflo95

Mon DVD est reliée par RCA a mon ampli.
et sur mon DVD il n'y a pas de reglage particulier , mais il y a vraiment que la voix des personnage qui rend super mal
cordialement
bonne soirée
0

Et en RCA, tu les as mises en stéréo (2cables uniquement) ou en 5.1 (6cables)

As tu verifier le branchement de ton enceinte centrale? tu n'as pas inverser les polarité(sa arrive souvent)

Sinon, dans les réglages de ton apmli ce coup ci, peut etre que l'enceinte centrale est en mode "small" et qu'il lui faudrait le réglage en mode "all" si tu vois de quoi je parles.
0
floflo95

j'ai que 1 cable rca avec 2 rouge et 2 blanc
et mes 5 enceintes sont reliées directements sur l'ampli par fil de haut parleur ( fil electrique ) et mon sub par un cable rca.
mon enceinte central est en small , car c'est une petite enceinte ( meme taille que mes surround a l'ariere)
Et dans les réglages de mon ampli j'ai soi small medium ou large mais pas all
Et j'ai pas vérifier les polarités
je te tien au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déja, si tu n'as qu'un cable RCA avec de chaque coté, 1 rouge et 1 blanc, tu n'as donc pas de vrai 5.1, c'est a dire que ton lecteur dvd donne a ton ampli de la stéréo(comme une chaine hifi) et qu'apres ton ampli recreer un son 5.1, mais il le fait tout seul comme un grand et sa ne correspond pas forcement a ce que les ingénieurs du son qui ont fait le film on chercher a faire.
Pour commencer, j'acheterais un cable optique (5 ou 10€ en grandes surface) ou un audionumerique (meme prix), l'audionumerique est comme un RCA mais seul, il n'y a qu'une seule fiche a chaque bout du fil.
Ces deux cables sont fait pour donner du vrai 5.1.
Apres il faut voir ce que ton ampli a comme "entrée", ila peut etre les deux ou une seule d'entres elles.

je ne peut pas te certifier a distance si c'est là la source de ton probleme, mais comme tu m'indique qu'en mode "TV" tout marche et qu'en mode "DVD" sa fait ce désagrement, j'imagine que ton ampli a du mal a créer un son 5.1 a partir d'un son stéréo et que du coup il y a ce son désagreable sur l'enceinte centrale.

Mais dans le doute, au vu du prix de ces cables, ne t'en prive pas, au moins tu auras un vrai son5.1, comme au cinéma, et plus un son 5.1 creer par ton ampli, identique devant et derriere.

0

Si ton ampli est celui là,
http://www.commentcamarche.net/guide achat/pioneer vsx d512 159433 caracteristiques techniques

Il possede 2 entrée coaxiale (le cale RCA seul dont je parlait precedemment) et une entrée optique. tu peut prendre le cable que tu veux, la qualité sera la meme.(en 1er prix)
0
floflo95

en mode tv sa marche bien avec le son de la télé mé en mode tv pr lire le dvd sa marche mal
c prevu pr le cable optique mais plutot coaxial numérique car pas d'optique sur mon lecteur DVD
mais sur mon ampli j'ai tout
par rapport aux polarité sa change rien , car en fait , le son bizare des voix des personnages son mauvaise aussi dans les autres enceintes , mais le probleme c'est qu'avant je n'avais pas ce probleme , c'est depuis que j'ai ajouter mon caisson de basse. avant je n'avais seulement mes 5 enceintes et depuis 1 semaine jé rajouter ce caisson de basse , j'ai donc modifier l'ampli , je l'ai regler sur 5.1 ( auparavant sur 5.0 )
aprés est ce liée a sa , je ne ais pas trop
0
floflo95

Que je mette l'ampli en mode advanced surround stereo , movie , ou standart prologic II , le son des voix est le meme
alors que quand je regarde la télé ( ecran samsumg avec tnt intégré ) relier aussi par un rca avec 2 rouge 2 blanc a mon ampli les voix ne pose aucun soucis
je vous laisse msn pour avoir un contact plus directe si possible étant donner que je rechercher pas mal d'info sur le home cinéma
floflo95450@hotmail.fr
0