Quel processeur ? Quelle carte-mère ?

ridy -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila je suis décidé à changé mon pc. Mais j'ai un petit problème j'hésite entre un processeur intel ou AMD de plus pour la carte mère entre asuss et msi où autre enfin pour la carte graphique je ne sais pas quoi choisir, alors je voudrais avoir vos avis sur le type de matos à choisir!
merci!
A voir également:

4 réponses

steph-info Messages postés 121 Statut Membre 25

salut
pour ma part je prefere les processeurs AMD (qui sont nettement moins chere) et tres stable.
et pour la carte mere MSI et pas mal non plus

mais tous ca depend des config moi je suis pas decut de mon materiel

il n'y a pas de probleme
juste des solutions
0
sammetallica Messages postés 5 Statut Membre

AMD C'est le meilleur
0
BLizZarD 14ans

Salut :)

Moi personnelement je te conseille les processseurs AMD et plus particulierement les AMD ATHLON 64 3800+ qui est le meilleur processeur du moment mais cela depent de ton budget et je suis d'accord avk steph-info les processeur AMD sont - cher sinon il y a le 3700+ et 3600+ 3400+ etc... et aussi les 64 FX 51 et 53 qui sont + cher mais pas forcement mieux au niveau Intel il y a le P4 extreme edition ki ce place derriere AMD 3700+ soit 3ime et il vaux 1200euros alors ke le 3800+ vaux 670 euros environ. Pour ta cartemere je te conseille d'attendre si tu choisis le 3800+ car il faut une carte socket 939 et il n'y en a pas encore beaucoup. Au niveau carte graphique je te conseille Nvidia Gforce 6800 Ultra il y a les 5900, 5900ULTRA, 5950, 5950Ultra , 6800, 6800GT, et enfin la 6800ULtra la meileur carte graphique mais il y a aussi les ATI radeon ! mais je te conseille vraiment nvidia jai suivi les avis de nombreux magazines et de laboratoire comme LABS et l'avis d'informaticien
Voila bonne chance pour tes recherches !
@+ =)
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

En effet, beaucoup sont en accord pour dire que l'athlons 64 et le bon achat du moment car il représent bon rapport performence/prix.
De plus il est déjà près pour les futurs applications 64bits alors que les p4 devront être remplacés pour passer à cette technologie.
Intel ne tardera plus à se décider à sortir des proc 64 bits (Xeon 64) mais à quel prix? Si il ne faillent pas à leur réputation, il faut s'attendre au pire... a voir bonc.

Bon plaisir.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

petit article: http://www.01net.com/article/231407.html

Bon plaisir.
0