Copier photos à partir d'un CDsur carte SD

Fermé
Jojodanse - 16 oct. 2008 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 19:13
Bonjour,

Je souhaiterais copier des photos à partir d'un CD (obtenu suite à développemnt de photos argentiques par France Loisirs) vers une carte SD pour appareil photo numérique.

J'ai essayé via mon PC mais aucune photos n'est visible sur l'appareil photo et pourtant sur l'explorateur Windows je "vois" mes photos.

Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il l'ait résolu, merci de ses conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:15
C'est tout simple !
Sur la carte sd il faut que tu ai les dossiers DCIM ->102 PANA->et copies les .jpg du cdrom (à priori du roll car dans small c'est surement des miniatures de taille inférieure) dans le dossier 102 PANA (comme le ferait l'APN)
1
Merci de ta réponse,

C'est ce que je fais .....!
Ca a l'air de marcher puisque je visualise bien le contenu de ma carte SD (par l'explorateur du PC) l; es photos .jpeg y sont bien mais quand je repasse sur mon APN et que je veux lire mes photos la seule qui apparaisse c'est celle que j'ai prise en direct avec l'APN.

Je suis allée chez Planète S... hier et le seul "conseil" que j'ai eu est le suivant : effectivement il y a des fois où on ne peut pas copier d'un CD vers une carte SD...

Peut-être que le CD France Loisirs est impossible à copier sur une carte SD ?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:13
je vois pas trop car je le fait régulièrement y compris copier sur le disque, modifier et renvoyer sur la sd sans soucis

Ou alors, sans conviction, les photos sont en progressif sur la cd et l'apn n'aime pas ??
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:55
1* tu as bien le même format de photos ??
2* tu as bien sur ta sd la même arborescence que ce que crée l'APN ?
-1
Merci de ta célérité à répondre.
Oui c'est le même format JPEG.
Quant à l'arborescence, je vais vérifier.
Merci.
Je t'en dirai plus !
0
Bonjour,

L'arborescence de l'APN est la suivante :
DCIM
102 PANA
MISC
Les photos prises en direct par l'APN se mettent sur 102 PANA.

L'arborescence du CD France Loisirs est la suivante :
ROLL
0
La suite de mon message : je ne suis pas une pro de ce genre d'outils et le message est parti avant d'être terminé....!
Bonjour,

L'arborescence de l'APN est la suivante :
DCIM
102 PANA
MISC
Les photos prises en direct par l'APN se mettent sur 102 PANA.

L'arborescence du CD France Loisirs est la suivante :
ROLL
Small
"les 36 photos .jpeg"

Dans SMALL : les 36 photos .jpeg et dans ROLL les 36 + 36

J'ai réessayé de copier les photos du CD vers la carte SD mais sans succès : la carte SD ne visualise aucune photo sur mon APN.

Je te remercie de tes consesils.
Jojodanse
0