Deconnexion d'internet intempestive

dante8859 Messages postés 18 Statut Membre -  
 .. -
Bonjour,
voila je posséde un routeur netgear DG834G v.3 et la clé wifi qui va avec,depuis pas mal de temp j'ai des problèmes de déconnexion toutes les 5 à 30 minutes.Le voyant @ reste fixe lorsque je n'ai plus internet.J'ai le même problème en mettant un cable ethernet.Orange m'ont dis que ça pouvait venir d'un condensateur dans la prise téléphonique,j'ai vérifié il n'y en a pas.aidez moi svp.c'est vraiment chiant à force...
A voir également:

15 réponses

caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Il est clair que votre problème se situe entre votre routeur et la prise téléphonique.
Donc changez le cable RJ45 et la prise gigogne (spéciale ADSL qui contient un condensateur ) qui assure la liaison entre votre routeur la prise murale téléphonique.
1
dante8859 Messages postés 18 Statut Membre 1

SVP j'ai besoin d'aide j'ai tout éssayé.
1

Est-ce que vous avez bien un cable téléphonique assez court ?
Avez-vous essayez une autre prise gigogne ADSL et cable RJ11 ?
Avez-vous fait le test en débranchant tous les aures appareils connectés à vos prises téléphone ?
AVez-vous vérifié les connexions à l'intérieur de la prise téléphonique mural ?
Avez-vous vérifié la configuration de votre routeur ?

Si après tout cela il n'y a pas d'amélioration on peut mettre en doute votre routeur ou la qualité de la ligne France Telecom.
1

- cable téléphonique assez court
- filtre adsl changé ainsi que le cable RJ11
- j'ai enlevé le téléphone
- j'ai vérifier si il y avait un condensateur dans la prise murale,qu'entendez vous par connexions?
- routeur bien configurer
Après tout ça j'ai encore des problèmes de déconnexion intempestive.Je ne sais plus quoi faire.
0

Connexions dans la prise murale:
Je veux dire les petits fils de couleurs sont-ils bien connectés et serrés dans leur connecteurs.

Routeur bien configuré:
Via Internet Explorer sur votre PC en tapant l'IP de la passerelle qui est en fait l'IP de votre routeur (dans la zone url: là où on tape: www.google.fr) vous arriverez sur une fenetre de configuration de votre routeur.
Il faut aller dans les menus (je ne connais pas tous les menus) voir s'il n'y aurait pas un réglage de temps de connexion ou timeout ou encore de mise en veille mais je n'y crois pas trop.

Avez-vous des voisins qui ont aussi l'ADSL ? Si oui n'auraient -ils pas aussi des soucis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
..

j'ai le meme probleme depuis 3 jours, depuis que j'ai installé vista ultimate je deconnecte sans arret c assez chiant

internet reste connecté mais apparement c le wifi qui se deconnecte.

avant javais xp et j'avais aucun probleme, ca a demarré quand j'ai installé vista ( j'ai aussi le dg834 v3)

...
0
..

ou alors, si je dit pas de betise peut etre un probleme au niveau de la mise a jour du modem, mais je me souviens plus trés bien si je buggé avant la mise a jour ou pas
0

Dans votre cas le changement d'OS ne peut influer que votre connexion Wifi entre votre PC et votre routeur mais certainement pas connexion adsl sur votre routeur.
0

Je reviens au tout début.
Vous disiez que quand il y a le problème le voyant @ reste allumé en continu.
Cela correspond au voyant de la liaison ADSL et il faut qu'il soit allumé en continu.

J'avais supposé que vous confondiez avec le voyant Wifi mais cela ne collait pas car même avec une connexion cable ethernet entre le PC et le routeur vous avait aussi le problème.

Un petit guide d'installation et de config:
https://www.netgear.fr/support/guides/dg834g.pdf
0
..

caiman2 dit pas de betise ske tu dit sers a rien, c de la merde netgear c tout du jour au lendemain ca chie
0
..

pour l'instant probleme resolu pour moi je bug pas... je suis repassé en firmware version 4.01.37 pour le modem, j'ai desinstallé les drivers de la carte wifi qui etait sur le cd a la base et ceux de windows update ont prit la place, j'ai pas encore reactivé le wpa, jutilise l'icone integrée a windows vista pour me connecter et pas le logiciel ( pourri ) integré de netgear.

caiman2 tu as raison ce n'est probablement pas un probleme de changement d'os mais c survenu a ce moment la donc j etait dans le doute..

je vous tient au courant si je bug encore.
0

la config est bonne j'ai tout vérifié.
0
..

slt dante n'ecoute pas caiman2 il n'a probablement pas le meme matos, jai resolu le probleme apparement un probleme de firmware, soit de la clé wifi soit du modem.

regarde de ce coté la

a+
0

Bonjour l'Anonyme,

Le firmware du modem/routeur je lui ai déjà fait mettre à jour.

En revanche ta reflexion "caiman2 dit pas de betise" m'a inspiré et m'a fait penser que peut-être Dante8859 a fait l'essai avec cable tout en étant toujours connecté avec la Wifi

Dante8859 : Est-ce le cas ?

Si oui alors faites le test en étant sûre que votre carte Wifi PC est bien désactivé pour voir si le problème persiste ?

Si plus de problème alors faites une mise à jour de votre driver carte Wifi PC et firmware si c'est possible.
0
..

justement il faut pas mettre a jour , j'ai commencé a buggé depuis que j suis passé a la derniere version pour le modem routeur, j'ai downgradé le firmware en 0.37 au lieu de 40 et j'ai mis a jour les drivers pour la clé wifi, depuis plus aucun bug.

a mon avis c'est un probleme de compatibilité entre le firmware du modem et la clé qui font que ca bug.

a+
0

merci de votre réponse,je voudrais savoir si quelqu'un aurait une autre idée?svp
-1

Désolé je voulais dire le cable RJ11 (cable téléphonique).

D'autre pistes :
- Combien mesure votre cable téléphonique entre votre routeur et votre prise téléphonique murale ?
Plus elle est courte , mieux c'est.

- Mettez à jour le firmware de votre dg834 v3 ici:
https://www.netgear.com/products/dg834v3.asp

- Vos deconnexions se font même si vous êtes en train de l'utiliser ou bien est-ce après un certain temps sans se servir du PC ?
-1

Les deconnexions se font également quand je l'utilise.Comment fait-on pour mettre à jour le firmware du dg834 v3 après l'avoir téléchargé?
0
dante8859 Messages postés 18 Statut Membre 1 > dante8859 Messages postés 18 Statut Membre

c'est bon j'ai réussi à faire la MAJ,et ce n'est pas ça qui améliore les choses.Je ne vois pas d'où ça peut venir??
-1