Problème extension PPS

Fermé
nikko76 - 16 oct. 2008 à 14:59
 nikko76 - 17 oct. 2008 à 14:54
Bonjour,

Voilà j'explique mon souci, depuis peu j'ai installé Open Office (gratuit et qui prend moins de place que Microsoft office).
Pour l'extension PPS je suis allé dans Panneau de configuration, puis dans Options des dossiers et dans Types de fichiers pour associer les fichiers PPS à Open Office, ça marchait impeccable.
Et aujourd'hui impossibilité de lire ces fichiers et quand je retourne dans le panneau de configuration le type de fichier PPS n'apparait plus comme inexistant.
Et quand je veux en ouvrir un un message s'affiche : "type de fichier inconnu" et j'ai 3 choix : "rechercher, enregistrer ou annuler", je ne peux plus les ouvrir.
Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème , en espérant avoir été clair.
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 oct. 2008 à 15:11
Majuscule clic-droit sur un fichier .pps > ouvrir avec > choisir OO.Impress et cocher la case "Toujours ouvrir avec..."
-1
Merci à toi sebsauvage
mais ça ne marche pas comme ça vu (j'avais pas tout dit) que je parlais des fichiers joints sur MSN et il n'y avait pas ouvrir avec.
Mais j'ai trouvé la solution et donc pour tous ceux qui ont ou auront ce problème, c'est tout simple il suffit de cliquer sur le fichier joint et de faire enregistrer sur un des disques durs (pour ceux qui en ont plusieurs) puis une fois l'enregistrement terminé, l'ordinateur vous demande si vous voulez ouvrir le fichier et là ça ouvre bien avec powerpoint en diaporama.
Il suufit juste donc de l'enregistrer sur l'ordinateur.

Merci quand même à sebsauvage
0