Probleme USB

Fermé
carofil - 16 oct. 2008 à 14:27
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 17 oct. 2008 à 09:50
Bonjour,

Je suis sous WinXP avec une carte mere (Asrock + amd XP2000).
Sans le pack SP3, l'USB et le Wifi fonctionne mais bizarement :
Si je change de port USB, il me redemandent le driver, est-ce normal ?
Il y a quelques temps, j'avais changé de port et il ne me demandais pas de driver. Neanmoins, tout semblait fonctionner (signal exellent) mais pas d'internet. Un seul port fonctionnait.

Apres SP3 c'est encore pire. Rien ne marche, il me demande une nouvelle clé de securité wep à chaques ports USB. J'ai du faire une restauration.

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

6 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
17 oct. 2008 à 09:50
les ports ne sont pas cassés; essaye une restauration de système; juste pour voir...
1
Non mon niveau en installation de drivers et configuration reseau est très bon, j'ai rarement des problemes comme celui ci. Et je suis certain que je possede le bon driver : de la carte mere, du stick

Ici le driver est correctement installé, clée reconnue, clé wep enregistrée, aucun soucis.
Mais alors :
Je connecte ma clé wifi sur un port usb au hasard :
- Un coup : Tout est ok (petit ecran avec les ondes dans le systray avec signal exellent) mais impossible de connecter à MSN ou web.
- Un coup : Il me redemande le driver, alors qu'il ne me le demande pas sur un autre port.
- Un coup (et ca avec le SP3) il me demande une clé WEP à chaque fois que je change de port.

C'est comme si chaque port USB etait sous une carte mere differente et ne reagissait pas de la meme façon.

Ca marche pour moi sinon : Mais : Sous un unique port USB (je ne dois jamais le changer) et sansSP3.

C'est à n'y rien comprendre.
0
J'ai reinstallé le driver USB, encore du nouveau :

Je mets ma clé wifi sur un autre port : Un son etrange :

Quand on mets l'usb ca fait normalement dong ding. Quand on l'enleve ca fait ding dong.
Et ben moi ca fait ding dong dong quand je la mets. Et il ne la voit pas.

Je pense que c'est un probleme materiel, qu'en pensez-vous ?
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
16 oct. 2008 à 14:40
salut
si tu utilise un stick wifi,il te demande certainement de réinstaller les pilotes ici: https://www.touslesdrivers.com/
Pour la clé wep ou wap s'est pour ta connexion wifi.Si tu n'as pas modifié cette clé dans la config du routeur.Mets celle qui a sous ton routeur et vas reconfigurer cette clé dans le panneau de configutation et assistant reseau sans fil
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
16 oct. 2008 à 15:18
chez moi aussi le sp3 a fait pas mal de merdes, j'lai désinstallé, sinon as tu des usb 2.0 et 1.0?

ta clé ne fonctionne que sur des 2.0
-1
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
16 oct. 2008 à 15:21
Si votre clé wep est bien installée ainsi que le pilote du stick wifi.ca doit etre vos ports USB,réinstallez les pilotes de ses ports USB sur le site mes drivers
-1