Un malware à la corbeille nuit-il ?

Résolu
Bonjour,

Voilà, je me demandais si -techniquement- un malware continuait à nuire une fois jeté dans la corbeille ?
Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

  1. beh en fait c'est un programme qui va réecrire des données de facon aléatoire pour etre bien sur que le fichier infecté est bien supprimé et pas caché au fond de windows ;)
    1
    1. Oui, c'est bien ce que je pensais et craignais : il était encore dans la machine !
      Merci.
      0
  2. possible
    -2
    1. Peux-tu m'en dire plus ? Cela dépendra du type de malware ? De la façon avec laquelle il a été programmé ?
      -2
  3. ca vient surtout du fait que la corbeille windows ne supprime pas définitivement ce qu'on y met dedans , pour bien effacer il te faut un programme genre chaos schredder
    -2
    1. Oui, ça je le comprends bien ; moi-même j'efface son contenu avec 35 passages Gutmann pour être certain de ne pas avoir de scories qui traînent et encombrer le PC à long terme. Mais je me posais cette question en cas de doute sur des fichiers que je n'ai pas eu le temps de scanner et qui ont été détectés comme rootkit et que je n'ai pas pu mettre en quarantaine !
      -2
  4. pour moi tant que t'as pas supprimé en réécrivant dessus ou en appliquant un patch le virus est encore opérationnel
    -2
    1. Qu'est-ce-que tu entends par "réécrire dessus" ?
      0