Je n'ai plus accès à mes messages msn

Résolu/Fermé
mutinette - 16 oct. 2008 à 13:45
 cocotte63480 - 17 sept. 2009 à 13:52
Bonjour,je n'ai plus accès à mes messages sur msn depuis qu'il y a la publicité pour live messenger ,j'ai un mac et la dernière version de microsoft messenger pour mac ,d'une part je ne sais pas si live messenger est compatible avec mac ,d'autre part j'ai perdu mon mot de passe et malgré 3 courriers que j'envoie à msn pour résoudre mon problème je ne reçois que des courriers électroniques me donnant à choisir parmi plusieurs liens, impossible de trouver le bon ,bref je n'en sors pas et mes messages s'accumulent dans ma boîte messenger .Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et comment s'en est il sorti ?merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:22
Bonsoir,

l'ancienne adresse de connexion est ici:
https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=10&ct=1195849263&rver=4.0.1534.0&wp=LBI&wreply=http:%2F%2Ffr.msn.com%2F&id=1184&lc=1036

la nouvelle adresse , si votre compte est passé sous Windows Live , est ici:
https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=10&ct=1195849263&rver=4.0.1534.0&wp=LBI&wreply=http:%2F%2Ffr.msn.com%2F&id=1184&lc=1036

Voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4697339 question peut etre stupide sur msn#6

et si vous avez toujours des problèmes pour vopus connecter, essayez cette méthode:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5204307 boite hotmail impossible a ouvrir#4

Cordialement.

PS: L'application Windows Live Messenger n'existe pas pour Mac.
3
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
17 oct. 2008 à 11:22
Bonjour et merci sanspseudo de t'intéresser à mon problème ,mais hélas ta réponse ne le résout pas car ,ayant oublié mon mot de passe je suis obligée d'utiliser mon adresse msn pour en redemander un nouveau et bien entendu on me l'envoie sur ma messagerie msn à laquelle je ne peux accèder sans avoir l'obligation de m'inscrire à windows live messenger qui me demande également mon mot de passe et qui de plus n'existe pas pour mac ,au fond cette publicité pour live messenger agit comme un spam ,ce qu'il me faudrait c'est un lien de support technique en ligne où je pourrais expliquer mon problème et donner mon adresse mail (et non pas mon adresse msn) pour recevoir un nouveau mot de passe ,une aide technique qui me répondrait sans m'envoyer un message électronique inexploitable avec au moins 6 liens entre lesquels choisir et qui ne correspondent pas à mon problème.je sais c'est pas simple ça fait 3jours que je planche pour sortir de cette impasse.Merci
0
Utilisateur anonyme > mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
17 oct. 2008 à 11:51
Effectivement, vous risquez de tourner en rond longtemps dans ces conditions. Il existe, pour PC, un utilitaire qui retrouve le mot de passe enregistrer sur le PC. Mais pour Mac, il y a tout simplement le "Trousseau d'accès".
Je m'explique : si vous avez déjà utilisé MSN ou Adium, ou tout autre messagerie compatible avec MSN, et que vous vous connectiez automatiquement au lancement de l'un de ces messengers, cela signifie que vous aviez accepté que le Mac se souvienne de votre mot de passe. Et je pense que c'est le cas, sinon, pour avoir été obligée d'entrer votre mot de passe à chaque connexion, vous vous en souviendriez.

Donc, allez dans Applications / Utilitaires et lancez l' application "Trousseau d'accès".
Vous aurez une fenêtre qui s'ouvre et vous présente une colonne sur la gauche. Colonne divisée ne 2 avec d'une part "Trousseau" et d'autre part "Catégorie" , et une zone des éléments concernés dans la partie droite de la fenêtre.

Dans la colonne de gauche, en partie supérieur, veillez à ce que l'élément sélectionné soit "Session" - si cet élément est verrouillé, (petit cadenas fermé), déverrouillez par double clic + votre mot de passe administrateur.

Ensuite dans la partie basse de la colonne, sélectionnez "Mots de passe"

Ensuite regardez dans la zone principale, les éléments présentés, et localisez l'item "Messenger Services"

Faites un double clic sur cet élément. Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur l'onglet "Contrôle d'accès" pour vérifier que l'application qui utilise cet item est bien Microsoft Messenger.
Maintenant, cliquez sur "Attributs" et vous pourrez vérifier que cet élément concerne bien votre adresse hotmail. Cochez la case "Afficher le mot de passe" au bas de la fenêtre.
Le système va vous demander votre mot de passe administrateur du Mac, vous renseignez la zone et cliquez sur "Autoriser" ... miracle votre mot de passe MSN apparaît en clair dans la fenêtre ...

Bonne chance
0
cocotte63480
17 sept. 2009 à 13:52
moi, c'est pire que tout, j'ai n'ai plus msn, enfin je me connecte avec mon adresse, le mot de passe, il marche pas ensuite je veux rédéfinir impossible car il me met question qui correspond pas à mon compte donc je ne pas répondre à la question secrete et si je veux qu'il m'envoie un message sur messagerie de secours je ne recois rien que faire avez vous une idée!!!!!!!!!! merci
1
sanspseudo si je ne vous l'ai pas déjà dit ,car j'ai déjà eu affaire à vous,je vous le dis vous êtes un AS! 'j'ai retrouvé mon mot de passe ,mais l'histoire ne s'arrête pas là et je raconte pour rendre service à d'autres ;on m'a demandé après de télécharger une nouvelle version de mon navigateur safari ,ce que j'ai fait ,malheureusement ,j'ai eu un message me signifiant que le contenu de ce paquet était introuvable il s'agissait de safari pour léopard et je n'ai que tiger ,j'ai donc viré le paquet ,puis je suis retournée dans ma messagerie msn et là ,Ô miracle,elle s'est ouverte !Merci de tout coeur sans pseudo et merci à ccm par la même occasion qui nous donne la possibilité de rencontrer des gens comme vous ,bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 14:18
Et bien voilà ! Ça fait plaisir d'avoir pu vous sortir de cette impasse ;-)

Bonne continuation

Bien cordialement !
0