Boite Hotmail impossible à ouvrir [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
Messages postés
26852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour,

je sais je sais je sais on l'a deja dit et répété : il existe un sujet comme celui la
mais j'aimerai que ... comme vous êtes intelligent vous regardiez les configuration qui sont marqués en bas de ce post : je suis sur Mac OSX !!!
Les liens que vous donnez sont pour des autres personnes qui ont elles Windows !!!

donc voici mon problème : je n'arrive pas à accéder à ma boite hotmail
quand je clique pour l'ouvrir après avoir tapé mon mot de passe et mon adresse de messagerie ou après avoir cliqué sur le lien de microsoft messenger pour mac et bien ça mets du temps pour s'ouvrir, l'adresse du site change et finalement je tombe sur un site de microsoft live qui met dit que la page n'est pas valide !

je ne comprends pas du tout pourquoi !

aidez moi svp ( pour mac ! )

8 réponses

Messages postés
38855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
11 055
Bonsoir,

Dans votre message, il n'est pas indiqué si vous essayez d'accéder à votre messagerie à partir de Safari ou autre,

Mais on va faire comme si vous étiez dans Safari.
A partir du menu Safari en haut à gauche de la barre des menus,
Faites "vider le Cache"
Puis Préférences...
Dans les Préférences de Safari, allez sur l'onglet "Sécurité" , sous "Accepter les Cookies" validez l'option "Provenant seulement des sites consultés"
Puis, dessous cliquez sur "Afficher tous les cookies" , dans la fenêtre qui suit, en bas, cliquez sur "Tout effacer", puis Terminé. Et fermez la fenêtre des Préférences de Safari.

Ensuite essayez de vous connecter sur votre page de messagerie en utilisant l'un des liens ci dessous : (si un lien ne fonctionne pas, essayez l'autre)

MSN- Windows Live Messenger (si votre compte Hotmail a migré vers Windows Live)
https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=10&ct=1195848427&rver=4.5.2130.0&wp=MBI&wreply=http:%2F%2Fmail.live.com%2Fdefault.aspx&id=64855&lc=1033

MSN - Hotmail
https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=10&ct=1195849263&rver=4.0.1534.0&wp=LBI&wreply=http:%2F%2Ffr.msn.com%2F&id=1184&lc=1036

Bonne chance
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
1 >
Messages postés
38855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

Bonjour Francis ,me revoilà toute fraîche du matin ,;=),j'ai suivi tes instructions et supprimé le fichier"cm.apple.safari. plist" (dans la corbeille mais je n'ai pas vidé la corbeille) puis j'ai vérifié mes préférences safari ,rien n'avait bougé ,je suis allée dans ma messagerie MSN ,la barre de menu est toujours aussi désespérément inactive.
J'ai alors mis" firefox" comme navigateur par défaut dans mes préférences safari et activé firefox ,puis je suis allée dans ma messagerie MSN ,et là ,message d'erreur ,firefox ne reconnait pas le formulaire, et en pousuivant je tombe sur un autre message qui me signifie que mes données ne sont plus chiffrées et qu'elles peuvent être lues notamment mon mot de passe MSN ,j'ai donc annulé et repris safari.Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de configuration de firefox; au départ mon appareil a été configuré pour safari ,d'ailleurs ,même quand j'essaie de me servir de firefox,et que j'"éteind" safari, ce dernier se "rallume" automatiquement .

Voilà les dernières nouvelles ,(j'espère ne pas être trop confuse dans mes explications),ne te prend pas la tête avec ça ,profites de ton dimanche ,il fait très beau ici en Haute Vienne,j'espère que pour toi il en est de même .Bonne journée.
Messages postés
38855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
11 055 >
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014

Bonjour Mutinette,

Ton problème me semble "bizarre"....

Donc je te suggères de faire avant tout un "nettoyage" de ton disque dur selon la méthode indiquée au point A de
ce message

Ensuite, sans vouloir être alarmiste, je te suggère de lire ces discussion ..tu es peut-être concernée ??
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8629207 marque pages firefox sos#10
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8174740 cheval de troie#7

===

Ici, en Moselle = beau temps également mais grand froid ... -12° cette nuit !

Bonne journée également , moi y en a avoir invités cet AM ..;-)

PS: Un essai utile pour voir s'il s'agit simplement d'une corruption de fichier de préférences, (autre que celui de Safari), est de créer un nouvel utilisateur, et ensuite de tester avec ce nouvel utilisateur.. mais je suis assez pessimiste sur cet essai
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
1 >
Messages postés
38855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

OUH la !je juge que ça dépasse de beaucoup mes compétances ,je pourrais peut être simplement aller sur l'utilitaire de disque et cliquer sur le stétoscope ;=) c'est plus dans mes cordes ! Sinon je crains fort qu'il ne faille appeler au secours la boutique mac!!!Pour l'instant je laisse décanter et j'enverrais un mail à la boutique mac pour voir s'il m'autorisent à farfouiller à ce point dans mon engin toute seule!Je suis quand même un peu trouillarde!! ;=(((
Messages postés
38855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
11 055 >
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014

Bonjour,

je juge que ça dépasse de beaucoup mes compétances

Je suis plus que persuadé que vous vous sous-estimez.
Vous êtes parfaitement capable de régler ça toute seule. Ça me paraît évident :-))

Bonne journée..
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
1 >
Messages postés
38855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

Vous me flattez ,c'est très gentil mais c'est sans compter avec ma trouille congénitale ,si au cours de la procèdure je rencontre un blocage ou que je fais une fausse manoeuvre et que je sois complètement plantée ,je vais pleurer comme une môme à qui on a piqué sa sucette .........Vous voyez le tableau à 61 an ?????????? ;=) j'ai envoyé un mail à mon technicien mac" préféré" on se connait bien, s'il pense qu'en effet je peux me débrouiller seule je fonce Merci je vous tiens au courant.Bonne journée.

Ok je suis pas très connaissante avec MAC et Safari.....Mais comme je règle mon problème de connection avec les options internet...je suppose que tu dois faire quelques changements dans Safari?...Je te donne un lien où tu as toutes les infos de la configuration de Safari. Il y a une options de configuration des Proxy...:
http://www.netfaqs.com/francais/mac/Navigateurs/OSX/Safari/index.asp
J'espère que ça t'aidera quand même un peu! Si je trouve quelque chose pour toi je reviens te dire. Bye!
Coucou, j ai le meme probleme que toi et je ne trouve pas de solution alors au cas ou tu as enfin regler le tien pourrai tu me le faire savoir ...
Merci vraiment ! ça a marché et je peux enfin consulter mes mails !!!
J'espère que ça ne se reproduira plus, mais erci vous me sauvez la vie :D
Messages postés
26852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 177
Bonjour à toutes et tous,

Il est possible de rapatrier son courrier électronique Hotmail sur son Mac ou iPhone, sans passer par safari. M$ s'est enfin décidé à donner les accès nécessaires, il suffit de configurer votre client courrier (Mail, Entourage etc.)

La configuration du compte est la suivante:

- Serveur de réception: pop3.live.com

- Nom d'utilisateur: votre adresse e-mail

- Mot de passe: mot de passe de votre adresse électronique

- Serveur d'envoi: smtp.live.com

- Nom d'utilisateur: votre adresse e-mail

- Mot de passe: mot de passe de votre adresse électronique
je n'arrive plus a ouvrir ma boite de messagerie msn comment dois je faire pour pouvoir lire mes message? merci de me repondre
Messages postés
26852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 177
Pour cynthia57

Bonjour !

J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *

et j'en passe...

De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé lehttp://www.technicland.com/malpolitus.swf,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.

À bon entendeur... merci ;-))

Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]

Salut! Regardes dans les options internet, et dans l'onglet confidentialité, cliques sur sites de confiance (en vert) et assure-toi que l'adresse de ta messagerie y est inscrite, autorisée. Ensuite, tu peux demander dans l'onglet "Général" : rétablir mes paramètres Web....Et dans l'onglet "Avancé" : Rétablir les paramètres par défaut. Redémarre et tente de te connecté à nouveau.. Bye!
Salut,

je suis sur Safari ... je n'ai pas "option internet" ... à moins que je n'ai pas fait attention à quelque chose ...

Après, je ne trouve pas non plus d'onglet confidentialité dans Safari ...

Désolé mais je crois que tu vas devoir mieux m'expliquer stp !!