Recuperer email et nom de domaine

Burnallover -  
 Burnallover -
Bonjour,

Je m'occupe actuellement de la mise en place du site internet de mon entreprise.
Mon entreprise a actuellement un nom de domaine et des adresse email chez Orange
mais mon Boss voudrait que l'on transfert tout chez un hébergeur digne de ce nom.

es que cela est possible?

Merci.

6 réponses

darfinart Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Si Orange l'accepte, vous pouvez leur laisser la gestion du domaine (en gros du DNS) et faire gérer les mails ailleurs (les fameuxx MX).

Vous pouvez aussi changer de registrar et aller chez Gandi par exemple. Vous aurez toute liberté pour gérer votre domaine.

Dans les deux cas, il faudra trouver un hébergeur pour vos emails et (faire) modifier/ les MX de votre domaine. J'ai justement fait cette manoeuvre la semaine dernière : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2453280 modification des zones dns de gandi
0
Burnallover

dsl d'avoir été si long!

Alors je vais tenté de faire plus clair:

j'ai créer le site internet de ma boite et je lai mis en ligne chez mavenhosting(hebergeur).

quelques jour après, mon chef vient me voir et me dis
"j'ai oublié de te dire on a déja un nom de domaine chez orange".
ils ont bien sur les boites emails qui vont avec.

ce qu'il voudrait maintenant c'est que mavenhosting récupere le nom de domaine
de chez orange parce qu'il le trouve mieux ainsi que les boites email et ainsi resilier
le contrat "nom de domaine pro" chez orange qui est relativement plus cher!

j'espere avoir fait un peu plus clair, merci pour votre aide.
0
Burnallover

Merci pour ta réponse bg62.

Je suis en apprentissage rien avoir avec le webmastering et l'informatique d'ailleur mais bon.
ya t'il une solution a mon probleme? merci

Burnallover!
0
Burnallover

Quelque nouvelle je viens de contacter mon hebergeur qui va s'occuper de récupérer le nom de domaine.

cependant lorsque je lui ai demandé pour les adresse email il ma juste dis qu'il me suffira de les recréer...

Alors j'ai une question est ce que les adresse emails ont un rôle avec le nom de domaine parce que jai peur
de ne pas tout comprendre. merci a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

le 'nom de domaine' est en service ou ce n'est qu'une redirection depuis les pages persos ???
dans ce cas : hébergeur sérieux et fiable, nom de domaine à vlider, mise en ligne du site (avec adresses sur le ndd) et plus de problèmes ...
@+
b g
-1
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

dis à ton patron qui semble tout connaître : à chacun sa spécialité !
là il a un FAI
là il a un hébergeur et un ndd ...
et ailleurs quoi encore ?
faire faire tout et n'importe quoi par les autres ... (tu es en stage ?) c'est facile .... et surtout bien risqué et irresponsable ...
orange ... anciennement wanamoooooooooo.... ce n'est déjà pas le bon choix pour un site pro
@+ 'anonyme'
b g

-1