Prévoir une valeur dans Excel 2003
Hamma81
-
Hamma81 -
Hamma81 -
Bonjour,
Voilà mon pb, j'ai créé un graphique et j'y ai ajouté une courbe de tendance. Ce dont j'ai besoin c'est trouver la valeur sur le graphique pour une abscisse quelconque. Bon je sais comment retrouver des valeurs pour des tendances linéaires mais dans mon cas c'est une courbe polynômiale (f(x)= ax^2 + bx^3+cx^4 ..) C'est très urgent merci pour votre aide.
Voilà mon pb, j'ai créé un graphique et j'y ai ajouté une courbe de tendance. Ce dont j'ai besoin c'est trouver la valeur sur le graphique pour une abscisse quelconque. Bon je sais comment retrouver des valeurs pour des tendances linéaires mais dans mon cas c'est une courbe polynômiale (f(x)= ax^2 + bx^3+cx^4 ..) C'est très urgent merci pour votre aide.
A voir également:
- Prévoir une valeur dans Excel 2003
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Trier dans excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu voudrais retrouver une valeur sur le graph ?
Ce n'est pas possible, le graph n'est pas sensible à une sélection avec la souris.
J'ai déjà vu plusieurs questions sur ce sujet mais pas vu de solution.
Je ne dit pas que c'est impossible mais ça doit être super compliqué.
A+
Si j'ai bien compris tu voudrais retrouver une valeur sur le graph ?
Ce n'est pas possible, le graph n'est pas sensible à une sélection avec la souris.
J'ai déjà vu plusieurs questions sur ce sujet mais pas vu de solution.
Je ne dit pas que c'est impossible mais ça doit être super compliqué.
A+
Merci pour ta réponse, vaut mieux que je m'explique un peu plus: je veux évaluer l'ordonnée d'un abscisse qui ne figure pas dans mes données d'origine- pas nécessairement sur leur graphique. En fait Excel peut prévoir la valeur d'une abscisse quelconque à partir d'une plage de données mais ce n'est possible que pour des tendances linéaires ou exponentielles (par les formules TENDANCE ou PREVISION ) mais dans mon cas il s'agit plutôt d'une tendance polynômiale.
Merci encore.
Merci encore.
Excel fait une analyse des données existantes (valeurs et abscisses) comme il fait pour déterminer l'équation de leur tendance et peut ainsi calculer la valeur qui correspond à un abscisse qlque que tu introduis, seulement que il ne peut faire ça que pour des courbes linéraires ou exponentielles mais pour les polynômes je ne sais pas si ça existe ou s'il ya des macros pour le faire.........