Problème acec Studio Version 9

Résolu/Fermé
Mille9cent Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 16 oct. 2008 à 11:11
Mille9cent Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 21 oct. 2008 à 12:27
Bonjour
Je n'arrive pas a capturer une vidéo "d'un camescope analogique en numérique" en MPEG, il me capture toujours en . AVI.
Le problème est que d'une cassette analogique en .AVI, elle fait 25 Go. C'est trop lourd pour faire un DVD...
Si vous pouvez m'aider,
Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:15
Bonjour

C'est bizarre ce truc ...
Est ce bien sur que c'est le fichier qu'il créé.
Essayez de le supprimer et voir s'il le recréé de la même manière ...
(Il écrit peut être le fichier mpeg ailleurs ...)


Cordialement
JC
1
Mille9cent Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 18
16 oct. 2008 à 16:52
Bonjour

Il créer le fichier dans: C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\Pinnacle Studio\My Projects en .avi
Mais j'ai l'impression qu'il faut acheter l'extension .mpeg !
Est-ce normal si c'est un produit déjà enregistré chez eux?

Merci BB
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:42
Bonjour

Je ne pense pas qu'il faille acheter quelquechose . Il faut acheter si on veut importer des fichiers vidéo particuliers; personnellement, je n'ai jamais rien acheté. Ca m'énerve de trop cette vente petit à petit...

Avez vous fait la manip que je vous proposais (suppression fichier ...)


Cordialement
JC
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:45
je pose une question ,moi aussi je voudrais comprendre :pour capturer une séquence analogique iil faut une carte d'aquisition interne analogique vers numérique comme' studio dc (8, 9,10, )plus ' ou un boitier externe et la choisir mpeg 2 ou avi et avez vous cette possibilitée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:04
Bonjour

Personnellement j'ai le boitier pinnacle movie box plus qui offre le choix mpeg2 ou avi avec différents niveaux de qualité


Cordialement
JC
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:51
merci pour ta réponse de "confirmé "mais c'est à mille900 que je pensais
0
Mille9cent Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 18
17 oct. 2008 à 10:01
Bonjour a tous

C'est un boitier Dazzle DVC90, relié à mon camecope Sony analogique avec les 3 couleurs Jaune, blanche et rouge.
Et de l'autre côté relié à mon Pc en USB.

Voila , avant d'effectuer ma capture je met dans format de capture le Réglage sur MPEG et il copie un fichier dans: "C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\Pinnacle Studio\My Projects" mais le problème est qu'il est en .avi et est trop lourd comme fichier.

Pouvez vous m'aider?

Merci BB.
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:52
J'ai mowie box avec le logiciel studio si votre boitier est à vous et si vous avez enregistré son numéro de série on peut choisir de capturer en mpeg 2 compatible pour le gravage et le mettre directement dans un dossier ex: ma vidéothèque plutot que dans project et si on choisit en dv(.avi)il peut aller directement sur l'album ou le dossier pinnacle capture par défaut et la le trravailler et le finaliser(créer film) pour le convertir en mpeg2 si çà peut faire avancer le problème
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:38
Pour le montage vidéo, il est préférable d'éviter la capture en Mpeg2, le DV-AVI offre une meilleure qualité et une meilleure souplesse pour l'application d'effets, transitions .... Certes le fait d'utiliser un format non compressé demande plus Go. La conversion interviendra à la finalisation, lorsque tout le montage sera achevé.
Pour la connexion, autant que possible, choisir S-VHS (moins de déperdition que Y/C, câble jaune)
Dazzle DVC 90 et maintenant Vidéo créator, avec MAGIX SOS cassettes, sont les convertisseurs les mieux notés des boîtiers externes.
1
Mille9cent Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 18
20 oct. 2008 à 13:04
Bonjour ,
j'ai une autre question !
Si je capture une vidéo avec Studio 9 et que je ne veut, ni la modifier, ni créer de film.
Je veut juste un fichier . mpeg, est -ce possible?

Pacque moi je n'est qu'un .Avi...

Merci
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 13:49
Bonjour

Sur le lien suivant de Pinnacle il est indiqué:
"Stockez des heures de vidéo sur le disque dur de votre ordinateur
La vidéo capturée peut être directement convertie au format MPEG-2*, qui compresse la vidéo sans perte de qualité. Vous pouvez ainsi stocker des heures de vidéo sur le disque dur de votre PC et regarder ce que vous voulez quand bon vous semble."

Cela dit, cela me ferait plaisir que vous répondiez à ma suggestion de supprimer le fichier pour vérifier qu'il est bien recréé lors de l'acquisition (vous pouvez éventuellement le copier ailleurs)...

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/


Cordialement
JC
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 13:50
D'abord une précision.
AVI n'est pas un format mais un fichier conteneur dans lequel il peut y avoir du Mpeg, du DivX, ... Il y a souvent confusion avec le format DV appelé aussi DV-AVI (format non compressé obtenu lors de la capture avec mini DV).
Je n'ai plus les anciennes versions de Pinnacle Studio, mais je crois qu'il y avait le choix pour la capture entre DV et Mpeg
1
Mille9cent Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 18
20 oct. 2008 à 15:39
Bonjour

J'ai supprimé le fichier pour vérifier qu'il est bien recréé lors de l'acquisition, mais toujours en .avi même ailleurs.

Par contre j'ai réussi a le capturer en .mpeg, mais que en basse qualité.

Pour le capturer en mpeg2, j'ai un message me demandant d'activer via internet et payant...!!!!

Merci
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:50
Bonjour

Bon et bien vous avez la réponse.

A partir du .avi, vous pouvez créer le mpeg2 avec différents logiciels.
Personnellement, j'utilise mediacoder

Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
2 liens à installer:

http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe


Sur cette dernière page, sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)

Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple

Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage

Réglage en mode normal pour du mpeg2
-----------------
Onglet audio
Source: MPlayer Format audio MPEG Layer 2 curseur sur 224kbps
Encodeur FFMPEG
Echantillon 44100 activer audio : oui
canal original
Gain 0
-------------------------
Onglet video
Mode Bitrate-based activer video: oui
5000 kpbs
Format MPEG2
Conteneur MPEG2
--------------------
Onglet Image
Retailler: désactivé
Decouper: désactivé
Img/sec: désactivé
Aspect Ratio desactivé
Rotation: desactivé
Effect: desactivé
*******************************



-

Cordialement
JC
1
Mille9cent Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 18
20 oct. 2008 à 16:03
OK

Je fais le teste et je répond...

Merci
1
Mille9cent Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 18
21 oct. 2008 à 11:56
Bonjour

Merci d'avance pour la configuration. "elle est impeccable"

Mais quand je lance le transcodage ça ne fonctionne pas.

Une fois le fichier ajouté du .avi, je vais dans "Action" et "Démarrer le transcodage"

Il me fait une "Error"...

Que dois-je faire?

Cordialement BB
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 12:05
Bonjour
Eh oui, les mystères de l'informatique et du codage vidéo

Vous avez bien installé le 2eme lien ? (les codecs..)
Sinon
Essayez dans mediacoder
>extension>lecteur de salon>mpeg maker

sous toute réserve, mais des fois selon le fichier en entrée la conversion dans le format demandé est impossible.
Vous avez la possibilité de voir les réglages de votre fichier d'entrée en le sélectionnant et en regardant dans la fenêtre de droite

Cordialement
JC
1
Mille9cent Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 18
21 oct. 2008 à 12:27
Merci

J'avais bien installé le codec

Super ça fonctionne comme indiqué "mediacoder
>extension>lecteur de salon>mpeg maker "

Bon c'est vrai en qualité j'y perd, mais en quantité de 70 Mo, je passe à 17 Mo.

Je vais voir si opte pour cet solution et un grand "Merci" JCS01.

Cordialement BB.
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:38
Bonjour

Il faut aller dans l'onglet des paramétrés de capture


Cordialement
JC
-1
Mille9cent Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 18
16 oct. 2008 à 13:37
Merci,
quand je vais dans l'onglet "Configuration" et "format de capture" Réglages" "Mpeg", il le prend mais quand je fais la capture il met le fichier en .avi...et il est trop lourd...
Sinon je ne vois pas comment faire.
-1