Ventillateur Processeur

boulinette -  
 boulinette -
Bonjour,
decidement c la journée ventillateur (voir post precedent)

voila j'ai une machine de mon parc qui n'arrete pas de planter (d'un sens c normal win 98 héhé)
j'ai changé l'alim, elle était defectueuse.
mais les plantages continue.
l'utilisateur ouvre les carters de la machine et met un ventillo d'appartement et quasiment plus de plantage!!!!
sur le processeur il n'y a pas de ventillo, j'aimenrai en mettre un
quelqun a t'il un tuto, un conseil (type de ventillo, chose a ne pas faire ou chose a faire...)

machine :
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 800 MHz (6 x 133)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS SCENIC T
Chipset de la carte mère Intel Solano i815
FUJITSU SIEMENS Produit SCENIC T (j'ai changé la tour j'ai mis une tour normal ATX)

voili voilou merci d'avance
++

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est ding ça ! pas de ventilo sur le proc.. du temps des 486DX je veux bien mais là avec un PIII il y a urgence... donc tu file chez l'assembleur du coin et tu fais l'achat du ventilo pour ton proc.. pour le choix il te conseillera.

le druide sans la potion.
0
boulinette

hé oui je sais c bizarre, mais tu vois en fait le boitier d'alim dans ces tours la (fujitsu siemen scenic) c lui qui fait office de ventillo, en fait ya une sortie derrière comme tout les ventillo et une sortie en dessous pour ventillé le proc
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok pour le ventilo de l'allime met cela n'est pas suffisant, il faut extraire directement l'air chaud sur le cpu soit par un ventilo d'extraction d'air monté sur un radiateur soit un ventilo qui fait circuler l'air dans le radiateur dans le sens transversal des ailettes.

le druide sans la potion.
0
boulinette

ok ! je vois mais en clair comment je procede et qu'est ce que j'achete??
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Demande à un assembleur c'est ce qu'il y a de plus sur. Ou alors cherche des infos pour connaitre la socket de ta carte mère sur le net.
Y'a un radiateur quand meme ?

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
boulinette

Ba je pense, oué, j'ai un pote qui fait de l'assemblage et qui as déja fait ca, je vous tiendrais au courant, ca peu toujours servir
a+
0