Skype virus
Fermé
Louaironaldo
-
15 oct. 2008 à 20:16
Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 29 oct. 2008 à 15:42
Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 29 oct. 2008 à 15:42
A voir également:
- Skype virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Installer skype - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Comment fonctionne skype - Guide
2 réponses
Mennade
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
3
29 oct. 2008 à 15:42
29 oct. 2008 à 15:42
Bonjour les amis,
J'ai eu un probleme similaire, et c'est la premiere fois que j'entends parler d'un virus pour skype, j'ai fait quelques recherches...
Donc c'est un virus qui envoi un message depuis la fenêtre skype vers les contactes lorsqu'ils sont en ligne, les invitant à ouvrir un lien web d'un site connu, de video ou autre, comme youtube, ou bien pour faire la mise a jour de Flash player, pour pouvoir s'installer sur votre PC
Il ne marche que sur les plateforme windows, et n'est pas detecté par les antivirus
voici quelques instructions pour le supprimer manuellement :
* Redémarrer en mode sans échec.
(sinon vous aurez des difficultés pour ouvrir le registre système, qui va se fermer tout seul)
* Lancer Regedit (Démarrer, exécuter et taper regedit)
* Se rendre dans le registre HKLM/software/microsoft/windows/currentversion/runonce
(HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE, si vous ne trouvez pas toute l'arborescence, recherchez le mot "runonce", Ctrl+F)
* Chercher l'entrée mshtmldat32.exe et la supprimer
* Aller dans Windows/system32
* Supprimer les fichiers/répertoires suivants wndrivs32.exe, mshtmldat32.exe, winlgcvers.exe, sdrivew32.exe
* Allez dans Windows/system32/drivers/etc
* Trouver les fichiers hosts et les ouvrir
* Effectuer un CTRL + A et effacer toute les entrées
* Sauvegarder
* Redémarrer le PC
Site source :
https://www.clubic.com/actualite-79632-virus-skype-propage.html
J'ai eu un probleme similaire, et c'est la premiere fois que j'entends parler d'un virus pour skype, j'ai fait quelques recherches...
Donc c'est un virus qui envoi un message depuis la fenêtre skype vers les contactes lorsqu'ils sont en ligne, les invitant à ouvrir un lien web d'un site connu, de video ou autre, comme youtube, ou bien pour faire la mise a jour de Flash player, pour pouvoir s'installer sur votre PC
Il ne marche que sur les plateforme windows, et n'est pas detecté par les antivirus
voici quelques instructions pour le supprimer manuellement :
* Redémarrer en mode sans échec.
(sinon vous aurez des difficultés pour ouvrir le registre système, qui va se fermer tout seul)
* Lancer Regedit (Démarrer, exécuter et taper regedit)
* Se rendre dans le registre HKLM/software/microsoft/windows/currentversion/runonce
(HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE, si vous ne trouvez pas toute l'arborescence, recherchez le mot "runonce", Ctrl+F)
* Chercher l'entrée mshtmldat32.exe et la supprimer
* Aller dans Windows/system32
* Supprimer les fichiers/répertoires suivants wndrivs32.exe, mshtmldat32.exe, winlgcvers.exe, sdrivew32.exe
* Allez dans Windows/system32/drivers/etc
* Trouver les fichiers hosts et les ouvrir
* Effectuer un CTRL + A et effacer toute les entrées
* Sauvegarder
* Redémarrer le PC
Site source :
https://www.clubic.com/actualite-79632-virus-skype-propage.html
lyolyo1300
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
16 oct. 2008 à 13:24
16 oct. 2008 à 13:24
Pas de problèmes !!!! Pour sa , désinstalle Skype et telecharger la version 4 . Pour sa , clic ici :https://www.skype.com/en/get-skype/