J'ai un problème de connexion

Feraldyne Messages postés 3 Statut Membre -  
dam37 Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème des que je vais dans connexion je clik sur ma connexion puis sur réparer et on m'affiche:
" Windown n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien:
TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion, impossible de continuer."

Comment je fais ? Auriez vous la gentillesse de m'aider sa serait un réel soulagement Merci D'avance
Feraldyne
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

7 réponses

1. dam37 Messages postés 175 Statut Membre 32

Bonjour,
    Fais un clic droit sur l'icone de ta connexion wifi (petit ordinateur en bas a droite de ton écran) puis ouvrir connexions internet.
    Ensuite clic droit sur l'icone qui correspond a ta connexion et vérifie, dans l'onglet général, que le protocole tcp/ip est bien coché.
    -1
  2. awax92 Messages postés 354 Statut Membre 59

tu es sur Ethernet ou wifi?
    -1
  3. Feraldyne Messages postés 3 Statut Membre

je suis sur Ethernet
    -1
  4. awax92 Messages postés 354 Statut Membre 59

"Bonjour,
    Fais un clic droit sur l'icone de ta connexion wifi (petit ordinateur en bas a droite de ton écran) puis ouvrir connexions internet.
    Ensuite clic droit sur l'icone qui correspond a ta connexion et vérifie, dans l'onglet général, que le protocole tcp/ip est bien coché."

as tu fais la manipe de dam37?????????
    -1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. dam37 Messages postés 175 Statut Membre 32

Ah pardon,
    Oui en effet le wifi n'a du coup rien a voir.
    -1
  7. Feraldyne Messages postés 3 Statut Membre

coucou oui j'ai essayer la manipe de dam37

mais j'trouve pas sa j'suis bloquée: "dans l'onglet général, que le protocole tcp/ip est bien coché."

??????????????????????? ^^'
    -1
  8. dam37 Messages postés 175 Statut Membre 32

Il faut que tu fasses dérouler le menu ou il doit y avoir "cette connexion utilise les articles suivants" (ou quelque chose comme ça) au-dessus.
    -1