Formatage probleme
remy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour jai besoin daide rapidement:
jai besoin de formater mais lorsque je lance mon ordinateur avec le cd de windows xp a linterieur il essaye directement de me linstaller!! je voudrais formater. comment faire??
de plus, il me manque des fichiers sur le cd (C:\$WIN_NT$.~BT\ql10wnt.sy_.) et d'autre il ne les trouve pas sur le cd
merci de repondre au plus vite!
jai besoin de formater mais lorsque je lance mon ordinateur avec le cd de windows xp a linterieur il essaye directement de me linstaller!! je voudrais formater. comment faire??
de plus, il me manque des fichiers sur le cd (C:\$WIN_NT$.~BT\ql10wnt.sy_.) et d'autre il ne les trouve pas sur le cd
merci de repondre au plus vite!
A voir également:
- Formatage probleme
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
Bonjour
Tu veux formater ton disque dur sans réinstaller windows ?
En théorie, quand tu fais l'install de windows, il te demande sur quelle partition de ton disque tu veux l'installer et le prog d'install formatte la partition.
Maintenant, si c'est une partition autre que la partition système que tu veux formater, tu peux le faire à partir de l'explorateur windows en faisant un click droit sur la partition à formater et tu choisis l'option qui va bien (me souviens plus là, ça doit être "formater "directement) pour formater.
A+
Tu veux formater ton disque dur sans réinstaller windows ?
En théorie, quand tu fais l'install de windows, il te demande sur quelle partition de ton disque tu veux l'installer et le prog d'install formatte la partition.
Maintenant, si c'est une partition autre que la partition système que tu veux formater, tu peux le faire à partir de l'explorateur windows en faisant un click droit sur la partition à formater et tu choisis l'option qui va bien (me souviens plus là, ça doit être "formater "directement) pour formater.
A+
Bon alors sinon, quand tu mets ton CD de windows dans ton lecteur, il te demande si tu veux installer ou réparer.
Là tu lui dit réparation, et en théorie tu as la console de récupération. Et là tu peux faire format <lenomdetonlecteur>:
En gros il faut que tu trouves la console de récupération !
Bon courage !
Bon courage !