Intel Core Duo : 1 coeur HS ?

singinglarvae -  
 singinglarvae -
Bonjour,

J'ai récement (2 jours) acheté un Intel Core Duo 6600 d'occasion ; processeur 100% compatible avec ma carte mère.

Je tourne sous Linux et fait principalement du développement (pas de super utilisation du proc donc). Depuis l'installation, j'ai soigneusement vérifié la température du proc via mes applets et elle n'est jamais monté au-delà de 30-35°c.

Cette AM, mon ordi à connu quelques plantages, choses qui ne lui arrive jamais en temps normal. Mais surtout, depuis environ 1h, Gnome n'arrive plus à me donner la température de mon 2ième "coeur de processeur". Idem quand je clique sur mon manager de tâche : un seul coeur apparait (alors que j'ai en ai toujours eu 2 depuis le début).

Je me suis connecté sous Windows XP (même machine) et là encore, un seul "coeur" apparait. Everest Ultimate Edition ne parvient à trouver là encore qu'un seul processeur. J'ajoute que j'ai lancé 4 applications en même temps sous XP.

Dois-je en arriver à la pénible conclusion qu'un des coeurs a laché ?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

singinglarvae

Antec 380 Watts

Merci de la réponse. Une piste à explorer ( CPU-z : 1 seul Core)
0
singinglarvae

Résolu : l'alimentation est trop "short" en puissance (ça semble se jouer à qq Watts). Je vais me tourner vers une 500 Watts .
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Quelle est la puissance de ton alimentation?
-1