Wi-fi : clé usb ou carte pci, que choisir ?

Fermé
silk67 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 15 oct. 2008 à 16:20
silk67 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 19 oct. 2008 à 19:59
Bonjour,
comme beaucoup de monde sur ce forum, je voudrais connecter un ordinateur en wi-fi à une box (freebox en l'occurrence). Il s'agit d'un pc de bureau avec windows xp qui se trouverait à l'étage au-dessus de la freebox (donc pas trop loin). Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans vu qu'il n'est pas à moi et qu'il a été acheté en pièces détachées mais je peut trouver si c'est nécessaire.

Bref, après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il existait comme émetteur-récepteur wifi des clés usb et des cartes pci, mais je ne m'y connais pas trop en matériel. Je me demandais quoi choisir, sachant que je préfèrerais quelque chose le moins cher possible mais que j'aimerais quand même avoir un débit d'à peu près 512 kbs, c'est à dire celui que me permet ma freebox. Existe-t-il des différences importantes entre les différents matériels ? Quel pourrait être un ordre de prix ? J'ai entendu parler d'une trentaine d'euros, ça me semble raisonnable. Il n'est pas question pour moi de monter à 100€ (voir plus apparemment...)

Autre chose, je ne sais pas si ça a une importance, mais le débit sera partagé entre 2 ou 3 ordinateurs (par le routeur de la freebox).

Voilà, merci à tous ceux qui peuvent me conseiller, au minimum sur le type de matériel et sur le prix, et au mieux en me donnant un nom de marque ou de produit que je peux facilement trouver.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

En ce qui me concerne j'ai pris une clé USB achetée neuve sur E-bay pour moins de 10€!
Et j'en suis très contente, elle fonctionne parfaitement! Pas besoin de grosse somme pour avoir un WIFI!