Excroquerie entre france et afrique
aurel
-
21071981 Messages postés 1 Statut Membre -
21071981 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour, voila en lissant mon témoiqnage faite très attention.Voila tous a commencer part une annonce sur lebon couin."Donnation de deux chiots bouledogues français" Cette femme fait la presentation de ses deux chiots français. Voila nous sommes deux chiots bouledogues français,la femelle mon second le male.Nous sommes agés de 3mois ,vacciner ,tatouer et meme pucer.Nous sommes tres gentilles et propres ...papiers en regle et un passeport europeen.Cette femme dit etre une infirmiere et part la grace de dieu,elle a trouvé un travail en Afrique.Mais elle a amener les 2chiots qu'elle considére comme ses enfants car elle en a pas encore.Mais arriver en Afrique son docteur la loge dans sa maison ,mais par mal chance il refuse les chiots ,car elle a perdu un de ses enfants par la morsure d'un chien enrager.Donc elle a finalement decider de donner ses chiots contre bon soins."Donc si vous tenez a mes chiots , je vais vous aider pour avoir facilement les chiots"Elle a deja negocier avec une sociéter de transport pour etre ensuite livrer a notre domicile.Les frais de port reste a votre charge :nom ,premon,adresse et telephone.des que les chiots seront a votre domicile n'oublier pas de me le dire et de me donner des nouvelles.Le transport s'eleve a 150 euro,les chiots seront dans une large cage et seront surveiller par le service veterinaire et seront livrer en bonne santee.LA SOCIETE NOUS CONTACTE POUR FAIRE LE MANDAT WESTER UNION DE 150 EURO que nous payons.VERS 19H LA SOCIETER RAPELLE pour demander LA SOMME DE 105 euro pour etablir un papier que cette personne nous a fais donnation des chiots pour question de securiter.Mais la dame paye 50e donc il reste 55e que nous payons.ENsuite le matin il rapelle car il faut payer le gardinage et la nourriture des deux chiots 95e ,55pour nous et la dame donne 40E Que nous payons.Ensuite on a le servise veterinaire du benin qui nous dit que les chiots sont retrourner au Benin car il manquer un vaccin obligatoire pour le passage en france ,ILfallais encore 40euro ,nous avons refuser et laveille nous avons porter plinte contre excroquerie et dommage interre.Merci de votre comprehention et soyer vigilant.
A voir également:
- Excroquerie entre france et afrique
- Banque de france - Guide
- Prefixe france - Guide
- France connect - Guide
- Autoroute la plus chère de france - Guide
- Prédiction 2025 france - Guide
1 réponse
Encore une histoire à dormir debout!!
1- l'importation d'animaux en provenance d'afrique est strictement réglementé: Cf. Site des Douanes Françaises:
Mesures pour l'importation d'animaux en provenance de pays non membres de l'Union européenne (pays tiers)
Pour pouvoir être introduits sur le territoire de l'Union européenne, les carnivores domestiques de compagnie en provenance de pays tiers où la rage n'est pas maîtrisée doivent satisfaire à de nouvelles conditions sanitaires plus sévères. En plus de l'identification (tatouage ou micropuce) et de la vaccination antirabique en cours de validité déjà obligatoires, une prise de sang pour titrer les anticorps antirabiques dans un laboratoire agréé par l'Union européenne doit avoir été réalisée au moins 3 mois avant l'arrivée dans l'Union européenne.
2- Western Union ne doit être utilisé QUE pour un transfert d'argent vers une personne connue et en aucun cas pour régler une transaction..
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
3- Pourquoi diable aller chercher un animal aussi loin?? La SPA existe..
Conclusion: la plainte n'aboutira jamais car les escrocs opèrent depuis des cybercafés dans des pays n'ayant pas les moyens ni la volonté de mettre fin à ces pratiques.. De plus règles de base n'ayant pas été respectées, W.U ne pourra être tenu pour co-responsable.
Désolé pour vous..
1- l'importation d'animaux en provenance d'afrique est strictement réglementé: Cf. Site des Douanes Françaises:
Mesures pour l'importation d'animaux en provenance de pays non membres de l'Union européenne (pays tiers)
Pour pouvoir être introduits sur le territoire de l'Union européenne, les carnivores domestiques de compagnie en provenance de pays tiers où la rage n'est pas maîtrisée doivent satisfaire à de nouvelles conditions sanitaires plus sévères. En plus de l'identification (tatouage ou micropuce) et de la vaccination antirabique en cours de validité déjà obligatoires, une prise de sang pour titrer les anticorps antirabiques dans un laboratoire agréé par l'Union européenne doit avoir été réalisée au moins 3 mois avant l'arrivée dans l'Union européenne.
2- Western Union ne doit être utilisé QUE pour un transfert d'argent vers une personne connue et en aucun cas pour régler une transaction..
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
3- Pourquoi diable aller chercher un animal aussi loin?? La SPA existe..
Conclusion: la plainte n'aboutira jamais car les escrocs opèrent depuis des cybercafés dans des pays n'ayant pas les moyens ni la volonté de mettre fin à ces pratiques.. De plus règles de base n'ayant pas été respectées, W.U ne pourra être tenu pour co-responsable.
Désolé pour vous..
21071981
Messages postés
1
Statut
Membre
bonjour,je vous remercie enormenent pour cette expliquetion.En repondant a votre question c'etais l'oportunite d'avoir des chiots l'ogiquement pas chers car je m'occupe de mes enfants.Maintenant je recherche un chiot bouledog français en france chez particulier ou eleveur et possible de le regler en lusieurs foie merci.