Fonction recherche V ou Si sous Excel

Résolu/Fermé
Stabil - 15 oct. 2008 à 13:59
 Stabil - 16 oct. 2008 à 10:38
Bonjour,

J'ai créer une liste de choix avec plusieurs donnée, "pomme vert, poire jaune, pomme reinette,..." et je souhaiterais, lorsque je selction pomme verte par exemple que dans une autre case s'affiche "PMV"
Je ne peux pas utiliser la fonction si car j'ai plus de 8 éléments dans ma liste déroulante.
Je pense pouvoir le faire avec une rechercheV mais je n'y arrive pas ou sinon si on peut m'expliquer comment mettre plus de 8 fonction Si a la suite je suis preneuse!!

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
15 oct. 2008 à 14:36
Salut,

Avec la rechercheV en nommant tes plages tu dois y arriver, récupére un exemple avec le lien ci-dessous et adaptes le

https://www.cjoint.com/?kpoHoHMsTI

A+

__________________________________________________________________

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
0
Le problème est que je suis au travail et j'ai accès au site comment ca marche par intranet je ne peux donc pas accéder au lien que tu m'as envoyé.

Mais merci quand meme
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
15 oct. 2008 à 15:07
Bonjour
Essayez ceci
En zone hors champ ou sur une feuille cachée, créez :
en colonne A (pour l'exemple de A1àA20)
la liste de vos fruits
En colonne B la liste de vos codes
Nommer le champ et la colonne A1:A20
pour mémoire:
Sélectionnner le champ / Barre d'outil / insertion / Nom et donner un nom à chacun
Pour l'exemple colonne A: FRUIT et CHAMP la zoner A1 B20
Revenez sur votre veuille de listing
En A à partir de A2, votre affichage "nom de fruit":
faire une liste déroulante pour éviter les écarts de frappe:
toujours pour mémoire:
Sélectionnez la colonne A / Données / Validation/ Choisissezr en haut: LISTE et en bas rentrez =FRUIT
En colonne B
à pârtir de B2, à tirer sur la hauteur du champ:
=SI(ESTVIDE(A2);"";RECHERCHEV(A2;CHAMP;2;0))
Ca devrait marcher.Restera à adapter à vos limites de champs
Bien cordialement


0
Ca marche niquel

Merci !!!
0