A voir également:
- Misse en réseau windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
7 réponses
Bonjour.
Je précise que c'est une connexion par cable que je tente d'établir.
merci d'avance
Je précise que c'est une connexion par cable que je tente d'établir.
merci d'avance
Utilisateur anonyme
19 juil. 2004 à 22:41
19 juil. 2004 à 22:41
Bsr, tout d'abord, il faut se procurer 1 cable réseau de type "croisé" qui permettra de relier les 2 PC entre eux via la cart réseau.
Ensuite il faut choisir le PC qui servira de serveur pour la connexion internet.
Il est préférable d'attribuer a ce PC une adresse IP fixe, pour cela tu vas dans "Favoris réseau" puis tu sélectionne "Afficher les connexions réseaux" puis clic droit sur "Connection au réseau local" ou quelque chose dans le style puis tu clique sur "Propriété". Une fenetre s'ouvre, tu surligne "Protocol (TCP/IP)" puis tu cliques sur propriétés. Une autre fenetre s'ouvre. Dans cette derniere choisi "Utiliser l'adresse IP suivante" puis tu mets une adresse IP (exemple : 192.168.0.1) puis en masque de sous-réseau 255.255.255.0. Laisses vides la passerelle par défaut et aussi "Obtenir les adresse des serveur DNS automatiquement".Tu fais la même manip' sur le 2ième ordinateur qui sera "client" sauf que comme adresse IP tu en mettras une autre (exemple : 192.168.0.2), meme Masque de sous-réseau que le serveur mais là la passerelle par défaut sera '192.168.0.1' (ou l'adresse que tu auras choisis pour ton serveur pour ondiquer qu'il faut passer par le serveur pour accéder a internet. Enfin pour finir dans la meme fenetre, tu selectionnes "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et là, tu mets les 2 adresses IP des serveurs DNS de ton fournisseur d'accès a Internet (tu les trouves sur leurs sites ou bien sur la feuille avec tes codes d'accès a Internet).
Voila tu n'a qu'a te connecter avec ton serveur sur internet et ton client bénéficiera de la connection.
En espèrant que cela t'aides.
Bon courage
@+
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"
Ensuite il faut choisir le PC qui servira de serveur pour la connexion internet.
Il est préférable d'attribuer a ce PC une adresse IP fixe, pour cela tu vas dans "Favoris réseau" puis tu sélectionne "Afficher les connexions réseaux" puis clic droit sur "Connection au réseau local" ou quelque chose dans le style puis tu clique sur "Propriété". Une fenetre s'ouvre, tu surligne "Protocol (TCP/IP)" puis tu cliques sur propriétés. Une autre fenetre s'ouvre. Dans cette derniere choisi "Utiliser l'adresse IP suivante" puis tu mets une adresse IP (exemple : 192.168.0.1) puis en masque de sous-réseau 255.255.255.0. Laisses vides la passerelle par défaut et aussi "Obtenir les adresse des serveur DNS automatiquement".Tu fais la même manip' sur le 2ième ordinateur qui sera "client" sauf que comme adresse IP tu en mettras une autre (exemple : 192.168.0.2), meme Masque de sous-réseau que le serveur mais là la passerelle par défaut sera '192.168.0.1' (ou l'adresse que tu auras choisis pour ton serveur pour ondiquer qu'il faut passer par le serveur pour accéder a internet. Enfin pour finir dans la meme fenetre, tu selectionnes "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et là, tu mets les 2 adresses IP des serveurs DNS de ton fournisseur d'accès a Internet (tu les trouves sur leurs sites ou bien sur la feuille avec tes codes d'accès a Internet).
Voila tu n'a qu'a te connecter avec ton serveur sur internet et ton client bénéficiera de la connection.
En espèrant que cela t'aides.
Bon courage
@+
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"
nylecoj
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2006
22 juil. 2004 à 15:39
22 juil. 2004 à 15:39
bjr !
merci beaucouppour la clarté de toutes ces informations, mais malgré tout, ça ne fonctionne pas. y aurait il une autre mathode
merci beaucoup et a bientot
merci beaucouppour la clarté de toutes ces informations, mais malgré tout, ça ne fonctionne pas. y aurait il une autre mathode
merci beaucoup et a bientot
brupala
Messages postés
110833
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
13 895
22 juil. 2004 à 15:57
22 juil. 2004 à 15:57
PFFF....
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
et ... Voili Voilou Voila !
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
l-oranger
Messages postés
763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2007
60
22 juil. 2004 à 16:08
22 juil. 2004 à 16:08
Salut nylecoj
As tu fais le partage de connexion internet sur le PC 1 ?
As tu coché la case ne jamais établir de connexion sur le PC 2 :
outil-> option Internet->connexion -> ne jamais établir la connexion ?
As tu un pare feu si oui lequel est-il ?
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
As tu fais le partage de connexion internet sur le PC 1 ?
As tu coché la case ne jamais établir de connexion sur le PC 2 :
outil-> option Internet->connexion -> ne jamais établir la connexion ?
As tu un pare feu si oui lequel est-il ?
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut l-oranger
j'ai effectué tous ces réglages (sauf que sur le pc 2 "ne jamais établir la connexion" est grisé, mais déjà coché et que je ne peux intervenir dessus
y aurait-il une autre astuce? merci d'avance
j'ai effectué tous ces réglages (sauf que sur le pc 2 "ne jamais établir la connexion" est grisé, mais déjà coché et que je ne peux intervenir dessus
y aurait-il une autre astuce? merci d'avance
brupala
Messages postés
110833
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
13 895
27 juil. 2004 à 09:59
27 juil. 2004 à 09:59
nyle coj,
stp.
si tu disais exactement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
les tests, les pings , les messages d'erreur ....
tu gagnerais du temps et nous aussi.
stp.
si tu disais exactement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
les tests, les pings , les messages d'erreur ....
tu gagnerais du temps et nous aussi.