Réseau Mac & Pc???

Fermé
Avi LION - 20 juil. 2004 à 00:08
 tuxi - 20 juil. 2004 à 00:33
Bien voila,
je souhaite faire l'acquisition d'un Powerbook d'Apple et je possède déja un PC à la maison.
Mon problème est simple:
- partager ma connexion ADSL à la maison
- utiliser le réseau constitué de PC de l'entreprise avec mon Mac (connexion, partage des imprimantes, Intranet...).
je sais qu'il existe une solution avec XP mais je souhaite balayer toutes les possibilités afin d'envisager si possible de réaliser un petit réseau à la maison avec des périphériques en partage.
Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

salut !

c'est simple. sous mac os X tu va dans les préférences systèmes, puis dans réseaux. Ensuite, tu créé une nouvelle connexion, (alors je n'ai pas de mac devant moi j'essaye de me souvenir la manip') en tout cas il faut qu'une case qui parle d'assignation d'IP dynamique soit activée (je crois que c'est "DHCP activé").
Si tu as un routeur, rentre son adresse IP dans le champ Routeur (ca dépend du routeur, 192.168.0.1, ou 192.168.1.1, ou 192.168.0.254 ou encore 192.168.1.254 (regarde dans son manuel, ou a son administrateur).
Tu valide tout, et tu peux accéder à internet.
Bon pour les partages de fichiers, c'est pas TOP (à moins de faire un "SAMBA" entre les 2 pc (enfin non PC et Mac)). Mais pour le partages d'imprimante réseau y a pas de priblème. Encore moins de problème pour la connexion ADSL, si il a trouvé le routeur, ca marchera tout de suite.

voila :) @+
0