Kernel panic -unable to mount root fs

Fermé
Vasu Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 15 oct. 2008 à 09:02
Vasu Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 15 oct. 2008 à 10:37
Bonjour,

J'ai essayé de booter un nouveau kernel sans initrd pour booter en dur. Mais voici le message que je reçois :

VFS: Cannot open root device "sda2" or unknown-block(0,0)
Please append a correct "root=" boot option
kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on
unknown-block(0,0)

Pourtant j'ai mis les systèmes de fichier ext2 ext3, SCSI support, SATA et USB mass storage (parce que j'utilise un disque dur USB). Mais l'erreur persiste toujours, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Problèmes possibles au boot avec le nouveau noyau
Table des partitions avancée
Il peut arriver que le noyau Linux ne reconnaisse pas le disque si la table des partitions avancée est activée dans le fichier .config.
On a alors une erreur au boot du noyau:


VFS: Cannot open root device "hda2" or unknown block (0,0)
Kernel panic - not syncing: VFS Unable to mount root fs on unknow block (0,0)
Dans ce cas, après make menuconfig, éditer le fichier .config de configuration du noyau en changeant:
CONFIG_PARTITION_ADVANCED=y

en

# CONFIG_PARTITION_ADVANCED is not set.


Utilisation d'initrd
L'installation du noyau Linux sans créer de fichier d'init peut poser quelques problèmes, aussi ne pas oublier l'option --initrd sur la ligne de commande make-kpkg.
0
Vasu Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 1
15 oct. 2008 à 10:37
Merci pour ton aide, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours la même erreur.
-1