L'usb sur un lecteur de salondvd/divx ???

Fermé
bernorenard - 15 oct. 2008 à 08:48
 bernorenard - 15 oct. 2008 à 11:10
Bonjour,
Je pose la question de savoir s'il est possible d'utiliser un lecteur de salon polyvalent (dvd, divx etc ) muni d'une prise usb avec un disque dur externe muni également de cette connexion usb 2 afin de povoir lire sur la tv du salon des fichiers divx .avi contenus dans ce disque dur?
J'utile par ailllleurs un disque dur externe multimédias avec une satisfaction mitigée car son système n'accepte pas certains fichiers divx .avi surtout au niveau del'encodage du son dont il ne comprend pas certains encodages. La mise a jour du firmware de cet appareil n'a rien apporté (store & Play3500 de Packard Bell).
A titre indicatif j'ai fait un essai de lecture en gravant sur un dvd effaçable les fichiers dont l'encodage son est inconnu par le S&P et le lecteur de salon a accepté de lire correctement ces fichiers.
Y aurait il dans cette communauté quelqu'un qui apratiqué ce type de connexion : disque dur externe> usb d'un lecteur de salon relié à un téléviseur.
Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:14
Bonjour

Ca serait pratique mais ca ne marche pas. (j'ai essayé !!)
Cela aurait été trop bien !!
Ne rentre sur l'usb que les clés.
On ne peut mettre sur la clé que ce qui est entré par la clé !! (pas ce qui a été enregistré sur TV ou en lisant des DVD --> empecher le piratage par cet appareil)
Cela doit correspondre a un cahier des charges de protection des droits d'auteurs qui sont un peu récupérés en obligeant à graver des DVD


Cordialement
JC
-1
bernorenard
15 oct. 2008 à 11:10
Bonjour et merci de ta réponse si rapide. je m'attendais à cette réponse car je suis de ton avis " la protection des oeuvres artistiques" est passée par là certainement et puis cette fonction nécessiterai de rajouter des circuits electroniques de traitement de l'information, encodage etc qui alourdiraient un peu le prix des lecteurs de salon qui n'ont cessé de baisser. tu disais que ça marche avec une clé? maitenant il existe des grosses capacités par exemple avec 4 Go on peut mettre au moins quatres vidéos en ". avi", tu penses que cela marcherait ? Il est vrai qu'aprés avec un Disque dur externe de 550Go bien rempli de quelques centaines de fichiers cela devient dur a gerer , il y a la recherche et puis comment afficher cette recherche à l'écran. Les disque durs externes multimédias le font plus ou moins bien et de plus leur firmware pour mon cas ne comprend pas tous les encodages de divx ni le Mvk mais il y a dans la boite une carte comportant pas mal de composants gérés par un firmware tout cela coute et ce "débouché" là n'intéresse pas les fabricants. je vais essayer de voir (car j'ai l'intention d'acheter un lecteur, enregistreur,graveur avec disque dur interne) si le gentil vendeur de ma surface préférée veut bien me dire si ça fonctionne dans ce cas là. Ce produit (Philips, Sony ou Panasonic) devient intéressant d'abord par le prix abordable et ensuite par l'adjonction récente d'untuner TNT et enfin je pense au remplacement de mon magnétoscope VHS aujourdhui bien fatigué. A bientot
0