A voir également:
- Probleme de décompression sous leoprad
- Logiciel de décompression gratuit - Guide
- Decompression fichier rar - Guide
- Decompression fichier zip - Guide
- Decompression zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Probleme de decompression - Forum Jeux vidéo
5 réponses
Bonjour,
Stuffit a fait son boulot, il a décompressé le fichier .zip qui contenait une application pc.
A+
Stuffit a fait son boulot, il a décompressé le fichier .zip qui contenait une application pc.
A+
cybertipunch
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
176
15 oct. 2008 à 00:44
15 oct. 2008 à 00:44
Bonsoir !
Ce sont des fichiers exécutables pour les PC !
Ce sont des fichiers exécutables pour les PC !
ah ok ok, je te remercie cybertipunch
Dans ce cas là je ne comprends pas pourquoi le logiciel Stuffit expander se dit pouvoir décompresser tous les fichiers zip, rar i tutti quantti... Donc si je comprends bien il faut que mes fichiers zip et rar soient d fichiers "executables" sur mac?
si oui, comment faire pour savoir ça?
Dans ce cas là je ne comprends pas pourquoi le logiciel Stuffit expander se dit pouvoir décompresser tous les fichiers zip, rar i tutti quantti... Donc si je comprends bien il faut que mes fichiers zip et rar soient d fichiers "executables" sur mac?
si oui, comment faire pour savoir ça?
Bonjour,
Généralement les applications mac ont comme extension .dmg.
A+
Généralement les applications mac ont comme extension .dmg.
A+
Bonjour,
Non, les fichiers .dmg ne sont pas des applications, mais des images disque.
Voir mes explications ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8751476 auto executable#2
Pour le reste, avant de télécharger une application, il est pratiquement toujours indiqué sur le site de téléchargement, le système d'exploitation auquel se destine l'application. Quand rien n'est indiqué, et que l'on se trouve sur un site non spécifique au Mac, il s'agit le plus souvent d'une application pour PC
Bien cordialement :)
Non, les fichiers .dmg ne sont pas des applications, mais des images disque.
Voir mes explications ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8751476 auto executable#2
Pour le reste, avant de télécharger une application, il est pratiquement toujours indiqué sur le site de téléchargement, le système d'exploitation auquel se destine l'application. Quand rien n'est indiqué, et que l'on se trouve sur un site non spécifique au Mac, il s'agit le plus souvent d'une application pour PC
Bien cordialement :)
Merci sans pseudo, c'est cool t'as l'air de bien t'y connaître. Alors j'texplique j'ai téléchargé deux fichiers un en zip et un en dmg (mais bon ça ne compte pas, d'après tes ex^plications dmg n'est pas forcément compatible avec le sytème d'exploitation mac os) mais il existe bien d fichiers zip qui peuvent s'ouvrir sous mac, n'est ce pas?
Bonsoir,
Oui, les fichiers s'ouvrent aussi sous Mac. Les derniers systèmes Mac OS savent ouvrir ces fichiers sans l'aide de logiciels tiers. Pour les anciens Mac OS, il faut utiliser un décompresseur d'archives comme Stuffit Expander.
Mais les fichiers .zip ne sont que des archives compressées, et tout comme les fichiers .dmg, ces archives peuvent très bien contenir n'importe quoi. C'est à dire , des documents Word ou Excel, ou TextEdit, tout comme des applications pour Mac ou des applications pour PC, ou encore des photos...bref n'importe quoi. Un fichier .zip n'est rien d'autre qu'un ensemble de fichiers ou applications de toutes natures compressés.
Bien cordialement
Oui, les fichiers s'ouvrent aussi sous Mac. Les derniers systèmes Mac OS savent ouvrir ces fichiers sans l'aide de logiciels tiers. Pour les anciens Mac OS, il faut utiliser un décompresseur d'archives comme Stuffit Expander.
Mais les fichiers .zip ne sont que des archives compressées, et tout comme les fichiers .dmg, ces archives peuvent très bien contenir n'importe quoi. C'est à dire , des documents Word ou Excel, ou TextEdit, tout comme des applications pour Mac ou des applications pour PC, ou encore des photos...bref n'importe quoi. Un fichier .zip n'est rien d'autre qu'un ensemble de fichiers ou applications de toutes natures compressés.
Bien cordialement
Bonjour,
ok ok, pourtant je possède un mac book proo datant de mars 2008. Mais d'après tes explications les fichiers zip et dmg que j'ai téléchargé contenait tout autre chose que ce que je voulais, et c'est pour cela que ça sc'est ouvert en "set.exe".
Je pense donc ne pas trouver les fichiers que je cherche, puisqu'ils s'ouvrent tous en mode "set.exe"
Cordialement,
Moka.
ok ok, pourtant je possède un mac book proo datant de mars 2008. Mais d'après tes explications les fichiers zip et dmg que j'ai téléchargé contenait tout autre chose que ce que je voulais, et c'est pour cela que ça sc'est ouvert en "set.exe".
Je pense donc ne pas trouver les fichiers que je cherche, puisqu'ils s'ouvrent tous en mode "set.exe"
Cordialement,
Moka.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cybertipunch
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
176
15 oct. 2008 à 13:32
15 oct. 2008 à 13:32
les .pkg .app
15 oct. 2008 à 12:36
merci pour ta réponse, mais dans ce cas là, avant de télécharger un fichier comment puis je savoir qu'il est exécutable sous mac avant même de le telecharger. il y a qqch qui indique que le fichier en question ne peut être ouverte que sous application PC, de cette manière cela m'éviterait de télécharger des choses qui de toutes manières ne pourront être lu sur mon mac.
Merci pour vos réponses.