PROBLEME PERIPHERIQUE AUDIO

souhiperso Messages postés 1 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, quand j'essaie de lire une vidéo le message suivant s'affiche : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement." J'ai essayé de résoudre le problème, mais je ne suis pas très douée en informatique alors svp aidez moi.
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Que tu aies besoin d'un pilote pour réinstaller ta carte son comme le dit davidou24, c'est assez probable.
Mais qu'un Windows Update soit le remède puisse y changer quelque chose, ... ?

Si tu as encore le CD de ta carte mère il y a ce qu'il faut dessus.
Si tu ne l'as plus indique la marque et le modèle de ton PC. Ou de ta carte-mère si c'est un PC sans marque.
0
CraftLord

Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon ordi portable. Je suis aller dans le gestionnaire de peripherique et dans autre peripherique il y a controleur audio multimedia. Quand je met mettre a jour le pilote il me dit qu'il ne peut pas car il n'a pas trouver de logicel. Je suis aller sur www.toutlesdrivers.com, j'ai lancer l'analyse mais dans ma config, il n'affiche pas de carte son. Ma carte mère, c'est Acer Morar . Rev . voila c tout ce k'il me dit apart des drivers un peu plus bas mais quand je ve en instaler un il me dit tqu'il ne peut pas ouvrir un fichier qui est sous C:.
Un peu d'aide serait la bienvenue merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Dans le Gestionnaire de périphériques désinstalle ta carte audio.

Puis vas ici https://www.acer.com/worldwide/support/
Dans le menu déroulant XP tu sélectionnes Realtek audio, ce qui va lancer le téléchargement du pilote de ta carte son.
0
CraftLord

ok mais dans le gestionnaire de periphériques ya pas directement ma carte audio, peut etre parce qu'elle est integrer a la carte mère ou je sais pas, bref je dois desinstaller tous ce qui concerne l'audio ? càd codecs audio, periphérique audio hérédités et controleur audio multimedia ? ou juste le controleur audio multimédia qui était dans la partie autres périphérique symbolisé par un "!" sur un "?" jaune, où il y avait ecrit dans les propriétés qu'elle ne fonctionnait pas correctement ?
0
CraftLord > CraftLord

et quand je telecharge ce Realtek Audio, c'est en fait une archive avec plusieur fichier dedans et dans le fichier "readme", il propose soit de le faire par un CD, soit manuelement mais j'ai deja desinstalerle periphérique alor comment je fais pour le réinstaller ? car meme si il marche pas aparament c pas un pilote qui a été télécharger mais le logiciel qui semblait me manquer pour installer le pilote.
0
CraftLord

désolé pour le message précédant sa a marcher avec une manip un peu differente que celle annoncer dans le "readme" mais c'est bon j'ai réussi merci beaucoup !
0

Ben oui, le Readme correspond à l'utilisation d'un CD.

Tu as voulu trop bien faire. Si, comme 95% des gens, tu n'avais pas compris l'anglais tu n'aurais pas eu ce problème !
0
davidou024 Messages postés 38 Statut Membre 2

il dois te manquer un pilote fais un windows update et fais les mise a jour
-1