[PHP] problème de connexion Active Directory

Fermé
Pierre - 19 juil. 2004 à 16:54
 captcha - 15 nov. 2006 à 13:37
Bonjour,

J'ai un problème de connexion à Active Directory que je n'arrive pas à résoudre après avoir cherché un peu partout.

J'utilise un serveur Apache avec le protocole https et un annuaire Active Directory avec le protocole ldaps. Lorsque j'utilise la fonction :

$ad_conn = ldap_connect ("ldaps://nomServeur");

$ad_conn vaut toujours TRUE, donc n'arrive pas à se connecter à Active Directory. Le nom du serveur est bon, donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me donner un tuyau sur la cause de l'erreur de connexion car je ne sais plus où chercher.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Je n'ai pas été très clair dans mon premier message étant un peu pressé. Donc je redonne quelques précisions. Apache2 et Active Directory sont sur une même machine sous 2000 Server, et j'utilise PHP 4.3.7.
En fait mon problème vient du fait que lorsque la fonction :
ldap_connect ("ldaps://nomServeur")
s'exécute, la tentative de connexion à Active Directory se fait sur le port 349 et est tout de suite mise en attente. Mais normalement celle ci devrait être faite sur le port 636 puisque j'utilise ldaps.
Active Directory est bien sur écoute sur les ports 349 et 636 mais je ne peut accéder qu'au port 349 et jamais à l'autre.
Je pense que cela doit venir d'une mauvaise configuration d'Active Directory mais je n'arrive à le onfigurer correctement.

Voilà si quelqu'un peut me donner une piste de recherche ce serait cool.
Merci par avance.
1
Bonjour,

j'ai le meme probleme, tu travailles en local ? (ton fichier qui tente de se connecter à l'annuaire LDAP) ?
1
Puisque c'est sur la même machine, t'as essayé ldaps://localhost/ voire ldaps://localhost:636/ voire sans les / ?
1