Bases de données +internet

mary -  
 Mary -
Bonjour, je dois réaliser une base de données de produits sur le meme principe que le site de la FAA http://www.airweb.faa.gov/ (et apres vous cliquez sur "Type Certificate Data Sheets" à gauche.) J'ai l'impression qu'ils se sont servis d'une base de données. Mettons que je fasse ma bdd sur Access. Comment la mettre en ligne après de façon à ce que ça ressemble à ça ? (quand on clique sur une catégorie, ça se déroule...) J'ai vraiment besoin d'aide... PLEASE PLEASE
A voir également:

7 réponses

capflamme

j'ai pas compris tu voudrais faire koi??
un moteur de recherche kom dans le site que tu as donné??^o)
sinon il se sont servi d'une base de donnée..oui, c quasi sur mais bon
Access n'est pas spécialement la base de donnée a utilisé pour des application web .
==> MySQL, Oracle, SQLserver ...
mais bon, tu pourrais définir plus clairement ce que tu veux?
0
mary

Oui, c'est exactement ça, je veux faire un truc du genre de cette adresse. Là, c'est la FAA américaine. Moi je dois faire un truc pour une boite française sur le meme principe. Et j'aimerais savoir comment ? En gros j'ai un produit qui a : un numero, un type, un sujet, un autre numero. Et j'ai une centaine de produits. Et je veux mettre ça en ligne sur internet, et que les gens puissent accéder facilement aux données, comme le site que j'avais mis en lien. Mais je ne vois pas comment ????? PLEASE aidez moi !!!!!!!!!!
0
capflamme

si g bien compris tu as un base de donnée avec dedans des informations dans lesquel l'on trouve :
un n° de produit (unik je suppoz)
un type
le sujet
et un autre n°
donc en gros un tableau ou l'on trouve une centaine d'informations ranger dans 4 cellules differentes...!!??
et toi tu voudrais un moteur de recherche dans lequel tu tape....euh...le n° de produit je suppoz et il t'affiche les infos
arfff, si j'sais pas si tu me suis...mais c a peu près ça que tu veux??
0
mary > capflamme

ahhhhhhhhhh mais je vais mourir !!! je m'exprime si mal que ça ??? En tout cas, merci pour toutes réponses. En très très clair, si tu regardes le site de la FAA (voir mon premier mail), tu vois qu'ils ont des produits, classés par numéro...En gros, j'ai le même type de produit, mais français. (j'ai voulu simplifier ds mon precedent mail, mais voilà le vrai truc) Et j'aimerais m'inspirer de leur site. Je dois mettre en ligne mes produits comme eux, et je cherche une bonne solution . Alors c'est plus clair ?????
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Si ce n'est pas urgent, tu peux faire ça en php (langage web dynamique) avec une base de données Mysql par exemple.

Mais bon ça prend un peu de temps à apprendre.....
0
Mary

Très bien, je retiens cette proposition (je dois proposer plusieurs solutions), je te remercie. L'ennui, c'est que .... les ordis de l'entreprise où je suis n'ont que Access.... Vous avez des idées ????
0

En fait je ne connais que mysql comme base de données, mais il y en a beaucoup d'autres, en tout cas je ne sais pas ce qu'on peut faire avec access.

Le site doit être hébergé dans l'entreprise?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mary

Oui je crois que c'est ça. Il doit etre hebergé par l'entreprise. A vrai dire, je sais pas. C'est pas comme ça d'habitude ?
0

Aucune idée.... Je suppose que le site d'une entreprise peut être hébergé dans l'entreprise ou chez un autre hebergeur....

Bref moi j'en sais pas plus pour t'aider en tout cas, je m'y connais pas assez en developpement :-)
0
Mary

En tout cas, j'vous remercie tous de vos réponses !
Merci et à bientôt (enfin j'espere pas, paske ça veut dire que j'aurai encore un pb !!)
Mary
0